Connect with us

Lucarne

Football : Yamoussoukro FC, le club qui veut devenir un cador de La Ligue 1

Leader de sa poule en Ligue 2, Yamoussoukro FC veut absolument accéder à l’élite dès la saison prochaine. Le club dirigé par la structure PFO se donne ainsi les moyens de réaliser son rêve, à commencer par la construction d’un centre moderne et équipé.

L’histoire du Yamoussoukro Football Club commence en 1999 à la suite de la fusion de deux clubs de quartier : le Benfica et l’Entente Football Club.

À cette date le club se nomme le Renaissance FC de Yamoussoukro et devient en 2019 le Yamoussoukro Football Club à la suite de son rachat par le groupe PFO AFRICA.

Abrégé, le YFC évolue en ligue 2 ivoirienne et a pour but de fédérer et rendre fière la population de Yamoussoukro autour de valeurs communes : la tolérance, le respect et la solidarité.

L’ambition du club est grande et se résume à travers des objectifs clairement énumérés par le club à savoir porter durablement l’équipe première dans l’élite du championnat national et créer des émotions fortes, créer une véritable académie dotée d’un complexe sportif et éducatif de premier rang au service du sport, de la jeunesse et de la ville qui vise à rassembler les jeunes de toutes les origines et conditions sociales et agir comme un centre d’excellence, de détection de talents, de formation, d’encadrement, de scolarisation.

Les dirigeants de Yakro FC ont d’ailleurs en projet la construction d’un centre moderne et équipé afin de fournir à ses joueurs et à son staff technique, un excellent cadre de travail. Actuellement leader de sa poule en Ligue 2, la formation bleue veut à tout prix accéder en première division et faire valoir ses atouts.

 

Avec Sercom

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Lucarne

copie impossible