Connect with us

Sport de combats

Taekwondo : résultats de la Coupe de l’Ambassadeur de la Corée du Sud 2022

La 10e coupe de l’Ambassadeur de la Corée du Sud qui s’est déroulée ce dimanche 18 décembre 2022 au centre sportif et culturel ivoiro-coréen à Adjamé, a connu un grand succès.

Abobo a remporté le tournoi de poomsae dans la catégorie dames tandis que Cocody l’a emporté dans cette même épreuve chez les hommes. Par ailleurs, l𝐚 𝐥𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐥𝐚𝐭𝐞𝐚𝐮 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩é𝐭𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐊𝐲𝐨𝐫𝐮𝐠𝐢 (combats) 𝐩𝐚𝐫 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐦𝐢𝐱𝐭𝐞 après sa victoire contre l’équipe de Marcory.

Réélu président de la fédération après une première élection contestée, Jean-Marc Yacé (CN 5e Dan Kukkiwon) s’est félicité du bon rendement des différents athlètes. Si le taekwondo est la première discipline sportive à avoir permis à la Côte d’Ivoire de remporter une médaille d’or olympique (Cheick Cissé en 2016 à Rio), Me Yacé veut étoffer considérablement ce palmarès.

« Nous devront tous poursuivre le travail tout en s’impliquant davantage pour un avenir encore radieux de notre sport. Je suis fier de ce que j’ai pu apercevoir lors de la 10e édition de la Coupe de l’Ambassadeur de Corée du Sud », a indiqué Me Yacé.

 

Ami-sportif.com

COMMENTAIRES
12 Comments

12 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Sport de combats

copie impossible