Connect with us

Football

Ligue 1 (J15) : l’Asec Mimosas sauve un point de justesse face à Korhogo 

La 15e journée de la ligue a débuté, ce mercredi 21 décembre 2022, au Stade Robert Champroux de Marcory à 15h, avec un nul 1-1 entre le leader Asec et la lanterne rouge, le CO Korhogo. 

Les jaunes et noirs se sont fait peur

Pour ce premier match de la 15e journée, le leader, l’Asec Mimosas fait une contre-performance face au CO Korhogo, le dernier du championnat et enchaîne un deuxième match nul de suite. La première période a été très rude, beaucoup de faute, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le score à la pause est 0-0. Les joueurs de Korhogo reviennent avec beaucoup plus d’envie et d’ambition en seconde période. Ils ouvrent le score par Koné Ibrahim à la 57e minute, 1-0 en faveur de Korhogo. Le club du nord domine toute la seconde période avant un carton rouge à la 79e, 1-1 score final. Ce carton change l’issue du match, ils se fond rattraper en fin de match sur le but de l’autre Koné à la 86e minute. Les mimos peuvent se réjouir de prendre 1 point dans cette rencontre difficile face au dernier.

Par contre, le COK doit regretter ce match nul, eux qui ont urgemment besoin de prendre des points. Le club du nord est dernier avec seulement 1 victoire 6 nuls et 7 défaites au compteur 9 points. Sur le plan comptable Korhogo risque sa place au sein de l’élite du football local. La situation paraît inespérable pour ce club. Son premier adversaire direct, ES Bafing à 6 points d’avance.

La 15e journée se poursuit, ce soir à 18h, avec San Pedro face au Racing Club d’Abidjan, au stade Robert Champroux de Marcory.

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible