Connect with us

Coupe du monde

CMD/Qatar 2022, Maroc : le coach Walid Regragui prévient la France

Le Maroc et la France se livreront une bataille en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022, ce mercredi 14 décembre.

Lors la conférence d’avant match le sélectionneur marocain de 47 ans Walid Regragui a envoyé un message cash à Didier Deschamps et à ses joueurs.

Des lions de l’Atlas déterminés

« J’ai la double nationalité. C’est un honneur et un plaisir de jouer la France, mais ce n’est que du football. Moi, jouer la France, le Brésil etc. … ce que je veux, c’est juste me qualifier. Ce qui me m’intéresse, c’est gagner et jouer la meilleure équipe du monde », a-t-il déclaré.

Les lions de l’Atlas ont engrangé le maximum de confiance tout au long de la compétition. Ils ont créé l’exploit d’arriver en demi-finale ce qui n’avait jamais été réalisé par un pays africain. Le Maroc peut même rêver d’un sacré historique. Une mission pas impossible puisque le Maroc affiche un caractère à toute épreuve depuis le début du tournoi.

A la question de savoir si le coach marocain à un plan anti Mpabbé, il répond : « on ne vas pas faire un plan anti Mbappé. Car malheureusement, il n’y a pas que lui quand on connait le niveau de Griezmann entre les lignes. Mais Hakimi est un grand champion donc je n’ai aucune inquiétude ».

Le Maroc ne veut pas changer et veut s’appuyer sur ce qui a fait sa force dans cette compétition. Le coach poursuit en affirmant : « on va jouer comme on sait le faire. Nous on est là pour gagner, c’est tout. Si la France nous laisse la possession, on va la prendre, mais je ne pense pas qu’ils la laisseront. Donc il faut qu’on sache comment les empêcher de tirer au but ».

Le but du Maroc à cette édition de la coupe du monde est de donner une autre image de l’Afrique au monde. Regragui termine ses propos en déclarant : « on représente le Maroc. On a une image à donner à l’international de notre pays. Si ce que on a pu véhiculer : notre culture, notre manière d’être avec nos mères, femmes c’est positif alors c’est une bonne chose. Mais on veut représenter notre foot surtout. On est prêt à donner et on n’attend souvent rien en retour ».

Le match entre ces deux pays rentrera forcement du dans l’histoire de la coupe du monde.

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible