Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : L’Afrique à fond derrière le Maroc avant la demi-finale face à la France

Le Qatar est rouge de bonheur. Dans le Souq Waqif du centre de Doha, 24 heures sont déjà passées depuis la performance du Maroc face au Portugal qui a couronné les Lions de l’Atlas comme la première équipe africaine à rallier les demi-finales de Coupe du monde.

Alors que les visiteurs commencent à affluer dans ce centre névralgique de la ville pour profiter d’une des rares soirées sans match du Mondial-2022, il n’y a qu’un seul vrai sujet de conversation : les performances marocaines et la demi-finale contre la France.

« C’est exceptionnel. C’est une première pour le Maroc et pour le monde arabe. En fait, je n’ai pas encore les mots. Il y a trop d’émotions », explique une supportrice marocaine encore sous le choc.

Le Maroc réalise un parcours exemplaire. La 22e nation au classement a su déjouer tous les pronostics tout au long du tournoi. D’abord dans le groupe E, qualifié de groupe de la mort, où elle a tenu la dragée haute au Canada et aux vice-champions du monde croates avant de mater la Belgique. Puis il y a eu les exploits contre l’Espagne (0-0, t.a.b.0-3) et le Portugal (1-0).

« On va gagner cette Coupe du monde »

« On est en demi-finale et c’est comme si c’était normal », savoure Amine, venu de Montréal, au Canada, pour le quart de finale. « Maintenant, on cherche des billets pour la demi-finale ! »

« On va gagner cette Coupe du monde parce que nos joueurs jouent super bien », jubile Sarah, 38 ans, professeure de crossfit à Agadir. « Walid Regragui, il est magnifique et avec notre ‘Tête d’avocat’ on va gagner. » Lire la suite sur france 24.fr.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible