Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : l’Argentine sort encore les Pays-Bas et file en demies

Au bout du suspense, l’Argentine rejoint la Croatie en demi-finale. L’Albiceleste retrouve les joies d’un dernier carré aux dépens des Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b).

Dans une première période très accrochée mais avec très peu d’occasions franches, c’est bien Lionel Messi qui a débloqué la situation d’une passe laser. A la réception de cette offrande, côté droit dans la surface néerlandaise, Nahuel Molina a inscrit le premier but de sa carrière en sélection (0-1, 35e). Les Argentins pensaient même avoir fait le plus dur, au cœur de la seconde période, lorsque Marcos Acuna a obtenu un penalty devant Denzel Dumfries.

D’un calme olympien, Lionel Messi s’est emparé du ballon avant de tromper Andries Noppert d’un tir côté droit (0-2, 73e). Pour leur sixième affrontement en Coupe du monde face aux Oranje, les Sud-Américains semblaient filer vers le dernier carré. C’était sans compter sur l’entrée fracassante de Weghorst (78e). Auteur d’une tête splendide dans la surface argentine, sur un bon service de Steven Berghuis, il a relancé la fin de rencontre (1-2, 83e).

La spectaculaire remontada des Pays-Bas

Au bout d’un temps additionnel à rallonge, justifié par une fin de match où se sont multipliés les accrochages entre les deux nations, c’est ce duo qui a mis un gros coup derrière la tête des Argentins. Sur coup franc, Berghuis a surpris toute la défense de l’Albiceleste en passant le ballon au joueur du Besiktas, implacable dans la surface (2-2, 90e+11).

Longtemps sonnés par ce revirement, les joueurs de Lionel Scaloni ont mis du temps à repartir à l’assaut du but adverse. A l’inverse, les Pays-Bas n’en ont pas profité et se sont arrêtés d’attaquer. Ils ont failli le regretter, dans une fin de rencontre à l’avantage de l’Argentine (114e, 115e, 116e, 119e,120e), où Enzo Fernadez a touché le poteau (120e+1). Finalement, Emiliano Martinez a repoussé les tentatives de Virgil van Dijk et Berghuis pour permettre aux Argentins de continuer d’espérer voir Messi enfin décrocher le titre suprême.

Comme en 2014, les Pays-Bas sont éliminés aux tirs au but par les Argentins. L’Albiceleste affrontera donc la Croatie en demi-finales.

 

Eurosport 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible