Connect with us

Autres Sports

Rugby : la capitaine des Eléphantes Andréa Dirabou reçoit un Prix fair-play en France

La capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire de rugby féminin à XV Andréa Dirabou a été honorée en France par une remise de trophée par le comité français du fair-play (CFFP).

La joueuse de Lille Métropole a en effet remporté un diplôme d’honneur à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des Iris du Sport qui récompense chaque année depuis 1983, des sportifs, dirigeants ou journalistes par un prix pour leur comportement exemplaire de fair-play tout au long de leur carrière ou en raison d’un acte remarquable de fair-play.

« Championne de France de lutte et vice-championne de France de rugby, Mme DIRABOU KOUASSI a pour valeurs le respect, l’humilité, la solidarité, le dépassement de soi. Lors de la première Coupe d’Afrique avec l’équipe de rugby de Côte d’Ivoire dont elle était capitaine, alors que ses coéquipières découvraient le haut niveau et connaissaient un grand moment de détresse morale et physique (plusieurs blessées), son message aux joueuses a été positif et optimiste, les encourageant à sortir du terrain la tête haute. Suite à quoi ses joueuses vaincues ont fait la haie d’honneur à leurs adversaires », révèle le communiqué dont ami-sportif a eu copie.

Andréa Dirabou qui est honorée pour son esprit sportif et pour la promotion des valeurs que prône le sport, s’est elle réjouie en ces termes.

« C’est avec une grande joie que j’ai reçu le prix des Iris du sport organisé le comité francais du fair-play (CFFP) à la maison du sport français, siège du comité national olympique et sportifs français (CNOSF), en présence de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra. Être à l’honneur pour mon engagement et pour les valeurs du sport que j’incarne : respect, engagement, humilité, solidarité, c’est être reconnue pour la femme que je suis. Encore une fois, je tiens à remercier toutes les personnes qui de près ou de loin contribuent à me soutenir et plus particulièrement à Marie José Lallart et Jeanne Kamariza. La machine est lancée « , s’est réjouie la pilière ».

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible