Connect with us

Buzz

« Je ne vais pas m’excuser aujourd’hui  » : Suarez revient sur sa célèbre main contre le Ghana en 2010

La présence de Luis Suarez en conférence de presse en amont des retrouvailles entre la Celeste et le Ghana assurait à l’attaquant d’être interrogé sur son sauvetage réalisé douze ans plus tôt. Son gardien battu, l’ex-buteur de Liverpool avait sorti une main volontaire pour arrêter un tir ghanéen. Expulsé, il avait exulté à la suite du pénalty raté d’Asamoah Gyan avant que l’Uruguay ne l’emporte aux tirs au but.

« Je ne vais pas m’excuser aujourd’hui d’avoir pris le ballon de la main (ce jour-là), et puis c’est le joueur ghanéen qui avait raté le penalty, pas moi », a déclaré jeudi Suarez, qui avait été érigé en héros dans son pays pour sa roublardise. Icone en Uruguay et paria au Ghana. L’ancien joueur du Barça avait détruit le rêve des Black Stars et le temps n’a pas fait naître de regrets chez lui.

LIRE AUSSI – Rétro : les 5 penaltys qu’il ne fallait louper à la coupe du monde

« Vous ne pouvez pas sans cesse ressasser », a-t-il ajouté, peu sensible à la peine ghanéenne. Le retour de bâton pourrait être brutal alors que l’Uruguay est dernier du groupe H, deux points derrière les Black Stars, deuxièmes avec trois unités.

À l’instar de son ancien bourreau, le capitaine André Ayew ne souhaite pas trop regarder dans le rétro. « Tout le monde s’est senti mal (en 2010), mais moi, je veux juste passer à l’étape suivante, a-t-il déclaré. Je ne regarde pas en arrière, je ne veux pas me focaliser sur le passé. » Si le sélectionneur Otto Addo ne s’est pas éternisé sur le sujet non plus, le parlementaire ghanéen Collins Adomako-Mensah s’est montré plus éloquent. « Nous n’avons jamais pardonné à Suarez, a-t-il lancé à l’AFP. Il doit s’attendre à des étincelles de la part de nos garçons. Tout comme nous avons pleuré il y a douze ans, il pleurera vendredi. »

Le Parisien

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Buzz

copie impossible