Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : Casemiro régale, le Brésil rejoint les 8es de finale

Le Brésil s’offre une place en 8e de finale après sa victoire 1-0 devant la Suisse, ce lundi 28 novembre 2022. Les brésiliens sont en tête du groupe G avec 6 points en deux matches.

Le film du match 

Le Brésil jouait sans son génie, Neymar pour cause de blessure. La rencontre entre le Brésil et la Suisse a été longtemps fermée avec peu d’occasions franche. La Seleçao rentre dans son match difficilement, l’absence de Neymar se faisant ressentir dans les premières minutes. Les coéquipiers du numéro 10 brésilien sont en manquent de repère dans ce match. Du côté de la Suisse la marche semble trop haute et les Helvètes essayent de produit du jeu mais sont clairement en manque de créativité. Les deux équipes se séparent sur un score de parité 0-0 à la pause, un résultat qui nous laisse sur notre faim.

De retour de la pause, les Brésiliens nous proposent un autre visage avec beaucoup de vitesse dans le jeu et des attaques rapides. Vinicus Junior a été le danger numéro du brésil. Le jeune attaquant a été très remuants sur son coté et a mis à contribution la défense Suisse qui savait plus où donner de la tête.

Le portier Suisse a longtemps empêché le Brésil de marquer mais à la 82e sur une action conduite par Vinicus, Casemiro reprend la balle par une frappe puissante qui rappel Ronaldo le Brésilien présent dans le stade et offre la victoire et les 8e au brésil. Le score du match 1-0 en faveur du Brésil.

Notons que ce but de Casemiro est le but le plus tardive du brésil après celui de Coutinho en 2018 contre le Costa Rica. Le Brésil continue d’impressionné après deux matches, aucun tir cadré n’a été subit par la défense brésilienne. Du côté de la Suisse, la qualification est toujours possible lors du dernier match face à la Serbie.

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible