Connect with us

Coupe du monde

CDM / Qatar 2022 : les Lions de la Teranga Rugissent, Sénégal 3-1 Qatar

Le Sénégal remporte son premier match de la coupe du monde face au pays le Qatar 3-1 pour son deuxième match dans le groupe A, ce vendredi 25 novembre 2022. Les Sénégalais enregistrent la première victoire pour le Continent Africain après 3 défaites (Sénégal, Cameroun et le Ghana) et 2 nuls (Tunisie et le Maroc).

Les lions de la Teranga se relancent face au Qatar

Les deux équipes se retrouvaient dans une position difficile après des défaites pour leur premier match. Les hommes d’Aliou Cissé sont rentrés totalement dans le match dès les premières minutes du match. L’équipe du Sénégal comme à son habitude joue avec beaucoup de technique, vitesse et d’intensité une recette qu’ils maitrisent à la perfection. Du Côté du Qatar l’entame de la première période a été complètement différente.

Les Qatariens ont su proposer un jeu de Qualité par moment et ils ont donné des soucis aux Sénégalais. Les lions n’arrivent à être réalisme devant les buts du portier Qatarien et doivent attendre en fin de match à la 41e minute pour frapper une première fois par Boulaye Dia. Le score 1-0 à la mi-temps en faveur du Sénégal.


Dès le retour des vestiaires à la 48e Famara Diéhdiou marque le deuxième but 2-0 pour le Sénégal. Les Qatariens pousse malgré les deux buts encaissés et finissent par trompé Edouard Mendy à la 78e but inscrit par Muntari, 2-1 pour le Sénégal.

Le match se complique pour les lions qui ont une pression des Qatariens mais Bamba Dieng vient doucher le Stade à la 84e minute, 3-1 pour le Sénégal. Le score n’évoluera plus 3-1 pour le Sénégal qui marque ses trois premiers points de la Compétition et celui du continent Africain cette année en coupe du monde.

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible