Connect with us

Autres Sports

Judo : les Eléphants rentrent de voyage avec 16 médailles

La Côte d’Ivoire a confirmé sa montée en puissance sur l’échiquier du judo africain lors des Opens de Dakar (12-13 novembre) et de Yaoundé (18-20 novembre). Ils ont en effet récolté 16 médailles dont 3 en Or, 8 en Argent et 5 de Bronze, à l’issue des 2 tournois.

A Dakar, le judo ivoirien s’est illustré de fort belle manière en terminant à la 3e place sur 26 nations, avec 5 médailles dont 1 en Or, 2 en Argent et 2 de Bronze.

Dans les détails, Kobenan Koffi Krémé a remporté la médaille d’Or dans la catégorie des -100 kg Hommes.
Tandis que Polneau Wilfried au niveau des +100 kg Hommes et Fofana Salimata chez les -52 kg Dames se sont adjugés les médailles d’Argent dans leurs catégories respectives. Dabonné Zoulehia (-57 kg) et Diarrasouba Maïmouna (-48kg) ont, quant à elles, décroché le Bronze. Soit un total de 5 médailles pour 7 tireurs engagés.

A Yaoundé, les tireurs ivoiriens ont vécu un tournoi presque parfait. Les sélections nationales cadettes et juniors ont, en effet, raflé 7 médailles dont en 1 Or, 4 en Argent et 2 de Bronze. Quant aux Seniors, ils se sont de nouveau fait remarquer en glanant 5 médailles dont 1 en Or, 2 en Argent et 1 de Bronze. Soit un total de 11 médailles.

Les Cadets ont ouvert le bal, vendredi, avec 2 médailles d’Argent glanées par Kablan Ehui chez les -55kg et Oussou Kouamé au niveau des -50kg.

LIRE AUSSI – Judo : les résultats de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon  

La journée de samedi, dédiée aux Juniors, a été encore plus riche avec 5 médailles dont une en Or remportée par Cissé Aicha dans la catégorie des -63kg filles. La jeune tireuse du CESCA a fait flotter le drapeau ivoirien dans le ciel camerounais en dominant en finale la Camerounaise Mefo Mueli. Ehouo Mahiva au niveau des -57kg Filles et Bamba Massoma chez les -81kg Garçons se sont adjugé les médailles d’Argent de leurs catégories respectives.

Tandis que Kossan Konin Emmanuel (-73kg garçons) et Kambiré Axelle (-63kg filles) se sont contentés du Bronze. Les seniors ont également tenu leur rang.

LIRE AUSSI – Judo : les résultats de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon

Après son sacre Or à Dakar, Kobenan Koffi Krémé s’est de nouveau hissé sur la plus haute marche du podium au niveau des -100kg. Il a battu en finale le Camerounais Tahman Franck Ulrich pour s’adjuger l’Or.

Fofana Salimata chez les -52 kg et Dabonné Zoulehia au niveau des -52kg Dames ont, quant à elles, décroché les médailles d’Argent de leurs catégories respectives. Tandis que Diarrassouba Maïmouna (-48kg) s’est contenté du Bronze.

Rentré des Opens de Dakar et de Yaoundé, ils ont triomphalement été accueillis, lundi dernier, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, par une grosse délégation composée des représentants du Ministère des Sports, de présidents de Fédération.

 

Sercom Fédération

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible