Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : la France surclasse l’Australie, Giroud égale Henry !

Conquérante, l’équipe de France championne en titre s’est rassurée en lançant sa Coupe du monde par le bon bout, mardi au Qatar contre l’Australie (4-1), avec un Kylian Mbappé épanoui, un Olivier Giroud éternel et un groupe uni pour surmonter une nouvelle blessure d’un cadre.

Si les Bleus sont arrivés à Doha escortés de doutes, ils en ont balayé une bonne partie mardi au stade Al Janoub, au bout d’un match maîtrisé et euphorique dans le sillage de Giroud, auteur d’un doublé et devenu l’égal de Thierry Henry au sommet du classement des buteurs français, avec 51 buts.

Le sourire de Kylian Mbappé, buteur et passeur décisif au moment où on l’attendait le plus, a pris le pas sur la désolation de Lucas Hernandez, foudroyé par une inquiétante blessure au genou droit sur l’action de l’ouverture du score de Craig Goodwin (9e).

Le défenseur du Bayern Munich a laissé son équipe orpheline d’un cadre supplémentaire, après Paul Pogba, N’Golo Kanté, Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe, Mike Maignan et surtout Karim Benzema. « On attend des examens complémentaires, mais je pense que ça va être assez grave », a redouté Didier Deschamps, craignant un nouveau forfait.

Rabiot taille patron

Dans son malheur, Lucas a offert une chance unique à son cadet Theo de marquer les esprits, ce que le Milanais a fait avec une passe décisive culottée pour Adrien Rabiot et plusieurs actions de classe, amenant un vent de jeunesse sur la sélection de Didier Deschamps, profondément renouvelée depuis le sacre de Moscou. Lire la suite sur Tv5monde.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible