Connect with us

Buzz

Le footballeur ivoirien Franck Kessié inaugure officiellement sa Fondation

La Fondation Franck Kessié du nom du football international ivoirien évoluant au FC Barcelone, a annoncé le lancement officiel de ses activités.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée ce dimanche 20 novembre 2022 à Abidjan. Cela, en présence de journalistes, d’enfants d’associations et de centre de formation de football et de Franck Kessié lui-même.

Le footballeur international ivoirien Franck Kessié (au milieu).

« Très heureux et fier de l’inauguration de ma fondation, une organisation à but non lucratif engagée pour L’Education, La Santé et la solidarité dans mon Pays.

Merci à toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible », a annoncé Kessié.

Les actions menées depuis sa création

Pour l’éducation, la Fondation se donne pour objectif d’aider à la construction et/ou à la rénovation intégrale de 5000 classes d’ici 5 à 10 ans. Ce programme a donc débuté avec la rénovation intégrale des deux écoles primaires de Zebizekou dans la sous-préfecture de Gagnoa, le village natal du footballeur.

Des enfants d’associations présents à la cérémonie de lancement.

En ce qui concerne le domaine de la santé, la Fondation tente d’aider des personnes malades en situation difficile en prenant en charge tout ou partie des soins médicaux. C’est le cas de la petite Lisette N Guessan, seule survivante d’un accident de la circulation sur l’axe Bassam-Abidjan en janvier 2021 qui a été prise en charge depuis par La Fondation. Selon le Directeur général de la Fondation, elle a été hospitalisée durant pratiquement 8 mois au CHU de Angré. Elle a pu être logée avec sa mère et sa sœur dans un appartement du côté de Bingerville.

Des actions à venir 

La Fondation Franck Kessié a également annoncé qu’à ce jour, plusieurs tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées aux familles sur le territoire national. Un apport financier pour un fond de commerce à 10 familles à hauteur minimum de 500 000 Fcfa/mère célibataire a également eu lieu. Ces familles ont étés également relogées dont le loyer est payé depuis bientôt 2 ans.

Les actions à venir de la Fondation sont notamment un Arbre de Noël prévu le 23 Decembre 2022, l’aide à la formation de 100 jeunes pour le permis de conduire avec un emploi direct et l’aide à la formation Maquilleuse (Make Up) de 100 jeunes filles pour aider à leur autonomie.

 

Par la Rédaction 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible