Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : Hervé Renard livre les secrets de la victoire face l’Argentine

Après la brillante victoire 2-1 de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine de Lionel Messi pour le premier match dans le groupe C composé de la Pologne et du Mexique, l’ex-sélectionneur des éléphants champion d’Afrique, Hervé Renard livre les secrets de cette victoire.

Le coup parfait, Hervé Renard un fin stratège

Une victoire que personne pouvait imaginer, pourtant les hommes de Hervé Renard l’ont fait grâce à la masterclass du coach Français. Renard avait bien préparé son plan et ses joueurs l’on exécuter parfaitement. Le sélectionneur a parfaitement étudié son adversaire du jour et a mis en place une tactique pour contrarier le plan de jeu des Argentins.

« On a eu une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors- jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on aurait pu le faire tout le match. Malheureusement en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et Leondro Paredes » a affirmé Renard après la rencontre. « En deuxième période bon ils se sont fait taquiner à la mi-Temps, je leur ai dit c’est bien, vous avez bien trottiné en première période et peuvent ils sont allés chercher quelque chose qui faire la différence parfois », a-t-il ajouté.

Les Saoudiens ont réalisé le coup parfait face à un adversaire de grande qualité. Le coach Hervé Renard peut se sentir fier et à des bases solides et un sélectionneur pointure pour le reste de la compétition.

Après le match, Renard a dédié cette victoire au peuple saoudien.

 

Par Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible