Connect with us

Football

Ligue 1 Lonaci : l’Asec domine Gagnoa, Korhogo se relance, le Stade et l’AFAD dos à dos

Le Dimanche 20 novembre 2022, s’est déroulé la suite de la 9e journée du championnat de Côte d’Ivoire de football Ligue 1. L’Asec domine une fois de plus le Sporting Club de Gagnoa sur le score de 1-0. Korhogo s’impose sur le même score dans son duel face San Pedro. Cependant pas de victorieux entre le Stade d’Abidjan et AFAD 0-0.

L’Asec ne perd pas le rythme face à son rival le Sporting Club de Gagnoa. Les jaunes et noirs remportent toutes les rencontres face au sporting que ce soit en compétition africaine ou dans le championnat domestique. Pour ce match de la 9e journée, l’Asec s’impose sur le plus petit des scores 1-0. Le seul but de la rencontre est l’œuvre de Zougrana à la 65e minute. Grâce à cette victoire, le club jaune et noir est 6e (12 points) et passe devant son adversaire avec un point d’écart. A l’inverse, les mauvais résultats s’enchaînent pour le club de la région du Fromager avec deux défaites et un nul sur les trois derniers matches.

De son côté, le CO Korhogo devait obligatoirmeent empocher les trois points face à San Pedro afin de s’éloigner de la zone de relégation. C’est chose faite. COK a battu le club portuaire 1-0, l’un de ses concurrents directs dans le bas du Classement et est remonté à la 14e place (7 points).

En revanche, pas de vainqueur entre le Stade d’Abidjan et l’AFAD 0-0. Les deux clubs sont respectivement 3 e et 7 e du Championnat.

L’épilogue de la 9e journée est prévue ce lundi avec la rencontre entre L’Asi d’Abengourou et la SOA à 16h au stade Robert Champroux de Marcory.

 

Par Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible