Connect with us

Autres Sports

Côte d’Ivoire : le budget 2023 du ministère des sports approuvé

Une séance Parlementaire en session extraordinaire a eu lieu ce mercredi 9 novembre 2002. Elle s’est soldée par l’adoption à l’unanimité du budget 2023 du Ministère des Sports.

Le montant n’a pas encore été révélé mais le ministre Danho Paulin a rappelé les grands axes de son Ministère entre autres celui de la promotion du sport et de son caractère rassembleur pour la Nation. En effet, le patron du sport veut satisfaire chacune des 59 fédérations sportives existant sur le territoire, en terme de subventions.

L’autre point évoqué durant la session est la mise en pratique du programme de l’Administration générale. Selon le ministère, 90% des objectifs de ce programme, soit 4 critères sur 6, ont été atteints. C’est aussi près de 3000 jeunes formés aux métiers du sport (entraîneurs sportifs, formation en Fitness) et aptes à faire-valoir leurs compétences.

Toujours lors de sa prise de parole, le Ministre a aussi mis en exergue l’état d’avancement des infrastructures sportives pour la CAN 2023. Les parlementaires ont pu constater alors que le stade de Yamoussoukro est achevé et qu’il accueille déjà plusieurs rencontres, tandis que celui de Korhogo à 85%. Le stade de Bouaké lui est à 98% contre 75 % pour l’enceinte de San-Pedro. Enfin, le stade Félix Houphouët Boigny est lui à 49%.

Enfin Paulin Claude DANHO a promis une année 2023 pleine de défis avec en ligne de mire l’organisation de la CAN, la poursuite des travaux de voiries facilitant l’accès des déplacements vers les enceintes sportives, la construction des 10 Agoras et le début du Plan « Aisance Aquatique » qui consiste à construire des piscines olympiques dans plusieurs communes d’Abidjan. La première pierre a été posée dans la commune d’Abobo.

 

Par la Rédaction 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible