Connect with us

Autres Sports

Arts martiaux : Souleymane Fofana, champion du monde de viet vo dao demande la reconnaissance du gouvernement

Champion du monde de Vovinam Viet Vo Dao en juillet 2022 à Paris, l’Ivoirien Souleymane Fofana repart en France pour un autre tournoi important, celui de Benfort. Mais avant de s’envoler pour l’hexagone, il a exprimé son mécontentement vis-à-vis des autorités notamment le ministère des sports qui dit-il, ne l’a jamais reçu pour lui adresser des honneurs.

« Depuis juillet, je suis le champion du monde de Viet vo dao. Beaucoup de mes compatriotes sont accourus pour m’accueillir à l’aéroport, mais aucun message des autorités de mon pays. Alors que c’est pour ce pays qui nous est cher que nous faisons tout cela. C’est le drapeau ivoirien qui est hissé au-dessus de tous les autres, avec l’Abidjanaise qui résonne dans le ciel parisien », a asséné le champion du monde dans Fraternité Matin.

« Ce sont eux qui nous exhortent, à travers leurs messages, à nous surpasser pour être parmi les meilleurs. C’est pourquoi je ne comprends pas qu’un Ivoirien se classe premier près de 700 athlètes venus de toutes les contrées du monde et qu’on soit si indifférent », a-t-il ajouté.

Le commissaire de justice qui évolue au sein du Club de Viet Vo Dao de l’Université de Cocody, ne se laisse pas abattre pour autant. Il est passé de trois heures à six heures d’entrainement par jour afin de glaner de nouveau lauriers.

Art martial vietnamien connu surtout pour ses ciseaux volants très spectaculaires, le Vovinam Viet Vo Dao a été implanté en Côte d’Ivoire en 1977. Le pays a remporté à trois reprises le championnat du monde (2002, 2010 et 2022).

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Athlétisme : le coup de gueule du coureur ivoirien Aste Herrera contre les autorités sportives – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible