Les tirages au sort du second tour des compétitions européennes (Ligue des champions, Ligue Europa, Ligue Europa Conférence) ont été effectués. Le point des Ivoiriens encore engagés.
Les Ivoiriens sont encore nombreux à disputer le second tour des coupes européennes dont les différents tirages ont été effectués ce lundi 7 novembre 2022.
En Ligue des champions, le club Bruges du défenseur ivoirien Sylla Abakar affrontera Benfica. Le jeune joueur a brillé durant les phases de groupe (5 matches, un but) où il a été élu une fois homme du match. Ses performances lui ont valu une entrée fracassante en équipe nationale.
Quant à l’attaquant ivoirien Sébastien Haller qui devrait se remettre de sa tumeur testiculaire, il pourrait figurer dans l’équipe du Borussia Dortmund qui sera opposé à Chelsea et ainsi effectuer ses grands débuts en C1 sous son nouveau club.
Ligue des champions
RB Leipzig – Manchester City
Club Bruges – Benfica
Liverpool – Real Madrid
AC Milan – Tottenham
Eintracht Francfort – Naples
Borussia Dortmund – Chelsea
Inter – Porto
PSG – Bayern Munich
Du côté de la Ligue Europa, le défenseur Odilon Kossounou et le Bayern Leverkusen relégués dans la compétition, défieront les français de l’AS Monaco en 16es de finale. Il a à son actif quatre rencontres disputées en C1. De son côté, Sangaré Ibrahim auteur de 5 matches, un but et une passe décisive en Ligue Europa poursuit son chemin dans la même compétition. Le PSV Eindhoven où il évolue est opposé au FC Séville. Notons également que le FC Barcelone de Franck Kessié affrontera Manchester United, les remakes des finales de Ligue des champions de 2009 et 2011. En revanche, plusieurs autres joueurs ivoiriens sont qualifiés directement pour les 8es de finale notamment Lazare Amani (Saint-Gilloise), Edgar Akouokou (Bétis), Franck Boli (Ferencvaros). Leurs clubs attendent d’affronter les vainqueurs des 16es.
Ligue Europa
FC Barcelone – Manchester United
Juventus – Nantes
Sporting Portugal – Midtjylland
Shakhtar Donetsk – Rennes
Ajax Amsterdam – Union Berlin
Bayer Leverkusen – Monaco
Séville FC – PSV
Salzbourg – AS Roma
Enfin en Ligue Europa Conférence, Christian Kouamé auteur de 5 passes décisives et un but au premier tour, tentera de peaufiner ses statistiques. Son club la Fiorentina, est opposé au Sporting Braga. De son côté, le Lech Poznan de Ba Loua Davila qui a manqué la phase de groupes en raison d’une blessure, fait face à Bodo Glimt. Jouera-t-il les phases à élimination directe ?
Ligue Europa Conférence
Qarabag – KAA Gent
Trabzonspor – FC Bâle
Lazio – Cluj
Bodo Glimt – Lech Poznan
Braga – Fiorentina
Larnaca – Dnipro
Sheriff Tiraspol – Partizan
Ludogorets – Anderlecht.
Par la Rédaction