Connect with us

Football

Côte d’Ivoire, Maracana : le club des Amis de la Riviera Golf va célébrer ses 40 ans

Le club des Amis de la Riviera Golf vont célébrer ses quarante ans d’existence à l’occasion de la 24e édition du tournoi de L’Amitié qui va se tenir du 26 novembre au 4 décembre à l’espace Boga Doudou de la Riviera Golf. L’information a été livrée ce 5 novembre dans la commune du Plateau, au cours d’une conférence de presse.

Le président du club, Diaby Mahamadou entend rendre hommage aux pionniers de cette équipe historique qui a vu le jour en 1982, afin de promouvoir la fraternité, la solidarité, l’esprit d’équipe et d’initiative entre ses membres.

« C’est un long chemin que des aînés ont été à l’oeuvre pour qu’on parle de quarantenaire aujourd’hui. Pour cette célébration, nous prévoyons la participation d’une équipe du Burkina Faso se veut un caractère international. Une fois les règles administratives seront au point, ils seront avec nous. Il y a un fait nouveau qui est que ce tournoi va se jouer avec 24 équipes (12 en senior et 12 en super senior). Des activités humanitaires dont le dépistage des maladies cardiovasculaires », a déclaré M.Mahamadou.

Ce tournoi qui se tient chaque premier weekend du mois de décembre se veut haut en couleurs pour ses 40 années d’existence d’où une soirée hommage le 26 novembre 2022 dans un hôtel pour dire merci et honorer ses pères fondateurs ainsi que bon nombre d’acteurs qui ont marqué le tournoi.

Puis les 3 et 4 décembre, le tournoi dans sa splendeur, match de gala entre les anciens et les seniors. Les équipes seront reparti en 4 poules de 3 équipe et les premiers sont qualifiés directement pour les quatre. Les 2e et 3e vont au barrage.

Une belle fête en perspective du se tient sous l’onction de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA).

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible