La 8e journée de ligue 1 Lonaci débutera ce samedi 05 novembre 2022 au stade Robert Champroux de Marcory et prendra fin le 7 décembre 2022 avec deux matches de rattrapage.
Le CO Korhogo et Sol FC ouvriront le bal de la 8e journée, le samedi 05 novembre à 15h30. Korhogo bon dernier du championnat avec 0 victoire 4 défaites et 3 nuls au compteur (3 points) a besoin de sortir la tête de l’eau face à une équipe abolobaise qui reste sur une défaite.
La deuxième rencontre de 17h45 opposera ES Bafing solide Dauphin face à Asi d’Abengourou (7e) qui revient en force après avoir occupé la dernière place dans les premières journées du championnat.
Deux rencontres sont prévues le dimanche 06 novembre 2022 au stade Robert Champroux de Marcory pour la suite de cette journée. L’une des belles suprises de ce début de saison, Bouaké FC (6e) fera face à l’équipe de FC San-Pedro en chute libre avec 2 défaites consécutives. Coup d’envoi à 15h30.
Juste après eux, AFAD (9e) et Stella Club (3e) se donnent rendez-vous pour un choc électrique à 18h. Étant donné que les deux clubs sont séparés de 3 points, AFAD a l’opportunité de venir à la hauteur de son adversaire.
Lundi 07 novembre 2022 au stade Robert Champroux de Marcory, l’on aura Un duel des extrémités entre le Stade d’Abidjan 4e et USC Bassam 13e à 15h30. le club de Bassam a enregistré une seule victoire cette saison et enchaine les mauvais résultats, tandis que de son coté le Stade reste sur deux défaites de suite.
la Seconde rencontre du jour opposera le leader, AS Denguéle à la SOA à 18H. Les “Militaires” font partie des trois équipes qui n’ont pas encore été victorieuses cette saison. La mission de gagner contre le leader s’annonce difficile mais pas impossible.
Les deux dernières journées de la 8e journée sont prévues le 7 décembre 2022. Le Sporting Club de Gagnoa et Asec sont opposés au tour de cadrage de la coupe de la confédération et ont donc plusieurs matches en retard. Rappelons que l’Asec a remporté le match allé face à Gagnoa 2-0 à Yamoussoukro. Le match retour est prévu 09 novembre à 16h au stade de yamoussoukro.
Ainsi, le Racing Club affrontera le Sporting Club de Gagnoa à 15h30 et l’Asec fera face au Lys Sassandra à 18h pour cloturer cette 8e journée.
Par Séphora Chance (Stg)