Connect with us

Football

Eléphanteaux : la DTN met les U17 et U20 au travail

La Direction Technique Nationale de la Fédération Ivoirienne de Football a élaboré un programme de préparation ambitieux pour toutes les sélections de jeunes qu’elle chapeaute.

Lors de sa présentation officielle le 14 septembre dernier, le nouveau Directeur Technique National, Ludovic Batelli a dévoilé son plan de travail pour redynamiser le football ivoirien dans son ensemble. Le technicien français avait annoncé quatre axes de développement, avec le football des jeunes comme l’une de ses priorités.

Aussi, le DTN a-t-il annoncé l’amélioration du niveau de nos Sélections de jeunes et la mise en place d’un système de détection. Ayant donc en charge les Sélections U17 et U20, la Direction Technique Nationale s’est tout de suite mise au travail. Objectif, préparer ses deux Sélections pour les compétitions à venir.

Stage externe pour les U20

Avec son adjoint Alain Gouaméné et l’ensemble de son staff dont Dao Lassina nommé entraineur de cette catégorie, le Directeur Technique National a concocté un programme alléchant pour les U20. Après avoir sillonné les clubs et centres de formation du pays, Ludovic Batelli et ses hommes ont d’abord retenu une Sélection de 25 joueurs qui ont été supervisés au cours de deux stages externes (18-20 octobre 2022 et 25-27 octobre 2022), ponctués par des matches amicaux.

Ceux-ci ont en effet permis à la Direction Technique Nationale de dénicher de jeunes talents, susceptibles d’intégrer la sélection nationale. Plusieurs autres stages sont au programme de la DTN qui veut, d’ici un an, mettre sur pieds une sélection compétitive pour les joutes à venir.

Trois fois finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des U20 (1983, 1991 et 2003), la Côte d’Ivoire n’a jamais soulevé le trophée continental. Les jeunes ivoiriens ont même manqué la dernière édition, éliminés en demi-finaliste du tournoi qualificatif organisé par l’UFOA-B au Bénin en 2021 par le Burkina Faso. Pour un retour au premier plan, la DTN a donc entamé un travail minutieux qui portera à coup sûr ses fruits.

Les U17 en regroupement, du 1er au 3 novembre

Vainqueur de la CAN 2013 des U17 disputée au Maroc, la Côte d’Ivoire a malheureusement disparu des radars. Eliminée au dernier tournoi qualificatif de la prochaine CAN organisée par l’UFOA-B au Ghana, la sélection nationale sera absente à la fête continentale de sa catégorie prévue du 8 au 30 avril 2023 en Algérie. Pour remédier à cet échec, la DTN a entamé depuis quelques semaines un programme de détection.

Sous la houlette de coach Bassiriki Diabaté, récemment nommé sélectionneur de cette catégorie en remplacement de Gouaméné Maxime, 25 joueurs sont donc convoqués à prendre part à ce stage externe prévu du 1er au 3 novembre 2022. Ce regroupement qui se tiendra au stade Robert Champroux sera le premier d’une longue série de stages de préparation pour les compétitions à venir.

 

Avec FIF CIV 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible