Connect with us

Autres Sports

Rugby à XV / Eléphantes : Andréa Kouassi, sélectionneur : « les gabarits du Cameroun et du Burkina ne nous effraient pas »

La sélection ivoirienne féminine de Rugby à XV a ouvert son entrainement à la presse, ce jeudi 27 octobre 2022, à l’institut national de la jeunesse et de sport (INJS), avant le départ pour la Rugby African Cup qui se tiendra au Cameroun du 02 au 13 novembre 2022.

Le sélectionneur Andréa Kouassi profite pour donner ses impressions sur son groupe et les adversaires de la Côte d’Ivoire qui sont Cameroun et le Burkina Faso dans la poule D.

Le coach veut rassurer la presse et les ivoiriens que la préparation a été bien faite et que le groupe est prêt pour la compétition : « depuis 4 mois que nous travaillons ensemble, j’ai une grosse satisfaction » a affirmé le sélectionneur Andréa Kouassi.

Il revient alors sur les différents sélections que les Eléphantes affronteront, notamment les Lionnes du Cameroun qui font partie des favorites de la compétition : « c’est une grosse équipe, il ne faut pas se voiler la face. C’est l’équipe deuxième en Afrique derrière l’Afrique du Sud, elles ont des gros gabarits mais je crois que ces gabarits ne nous effraient pas, parce que avec les toutes petites que nous avons ici nous avons mis en place des tactiques. Face au Cameroun les gens constateront que nous avons mis en place des stratégies pour pouvoir dérouter les grosses lionnes qui nous attendent ».

Kouassi Andréa considère aussi que le Burkina Faso et les ivoiriennes ont les mêmes Gabarits : « au niveau du Burkina c’est pratiquement le même gabarit, je pense qu’on va faire sortir notre plus grand et beau jeu ».

Pour le sélectionneur l’objectif est clair, terminer premier de la poule : « Nous avons notre mot à dire, Véritablement nous visons la qualification » a-t-il déclaré.

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible