Connect with us

Autres Sports

Omnisport : la 3e édition des Jeux universitaires ouvre ses portes à Korhogo

La 3ème édition des jeux universitaires s’ouvre jeudi 27 octobre 2022, à l’Université Péléforo Gon Coulibaly, à Korhogo, indique une note d’information de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) transmise à l’AIP.

Organisée par la Fédération ivoirienne des sports universitaires (FIVSU), ces compétitions, qui s’achèveront dimanche, sont placées sous le parrainage du ministre de la Communication et l’Economie numérique. Elles clôturent la saison sportive 2021-2022 de l’enseignement supérieur.

La direction générale de l’OISSU et la FIVSU entendent ainsi favoriser le brassage des jeunes issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, célébrer la cohésion sociale et la paix à travers le sport, précise-on dans le document.

507 athlètes attendus

Au total, 507 athlètes, dont 200 filles et 307 garçons, 65 encadreurs et 20 officiels techniques sont attendus à cette grande messe du sport scolaire qui verra la participation de 13 établissements du supérieur d’Abidjan et de l’intérieur. L’athlétisme, le basketball, le handball, le football et le volleyball seront les disciplines en compétition.

La 3ème édition des jeux universitaires est placée sous la co-présidence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministre des Sports. Elle se tiendra en outre en présence du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible