Connect with us

Football

Elim. CAN U23 : « On a envie de gagner la CAN U23 » (Faé Emerse)

Le sélectionneur des Eléphants U23 Faé Emerse, s’est exprimé en conférence de presse à 24 heures du coup d’envoi entre la Côte d’Ivoire et le Niger, en match retour du deuxième tour qualificatif pour la CAN U23. La rencontre est prévue au Stade de Yamoussoukro à 17h. L’ex-international ivoirien regrette le match nul 0-0 à l’aller à Niamey, mais reste confiant quant à la qualification.

« On a est tombé sur une équipe nigérienne qui a joué comme on s’y attendait. On sait qu’ils ont une maîtrise de leur contexte là-bas. Le terrain, la chaleur, ils ont une équipe assez athlétique. On savait qu’ils allaient nous mettre dans un combat physique et c’est ce qui s’est passé. Nous, parallèlement à cela, on avait mis en place un plan de jeu pour essayer justement de jouer et profiter des espaces qu’ils nous laisseraient. Je pense que sur le match aller, on a fait une très bonne entame de match où on a eu une grosse occasion. Si on avait marqué, le match aurait été différent mais on a eu un peu plus de mal à mettre notre jeu en place et c’est ce qui nous a empêché de remporter la première manche. Demain on va essayer de corriger cet aspect pour essayer de gagner devant nos supporters », a déclaré Faé Emerse.

Faé Emerse veut faire la différence à Abidjan

« Après le match aller, j’étais un peu frustré parce que mis à part le résultat, je m’attendais à mieux. Les joueurs avaient fait une très bonne semaine d’entraînement. L’investissement et la qualité étaient parfaites. Malheureusement quand on est arrivé le samedi, je n’ai pas retrouvé tout ce que j’avais vu en semaine à l’entraînement sur le match. J’étais frustré sur ce côté mais on est quand même revenu avec un résultat positif. On n’a pas encaissé de buts. On va jouer devant nos supporters sur une pelouse qui sera de meilleure qualité. Ce qui sera pour nous un avantage », a-t-il ajouté non sans mentionner que son groupe est gonflé à blocs.

« On a tout notre effectif au complet. On est confiants. On aura notre public derrière nous, on sait ce qui nous a manqué au match aller pour pouvoir l’emporter. On a hâte d’être à demain pour finir le travail qu’on a commencé au Niger. On a bien travaillé, on a perfectionné les automatismes, on a réglé les détails qui nous avaient fait défaut au Niger. On sera prêts ».

‘Je n’ai pas de pression particulière. Au contraire, c’est une source de motivation’

Chez les U23, Faé Emerse a remplacé Soualiho Haïdara qui occupe désormais le poste de sélectionneur des Eléphants locaux. Ce dernier avait disputé la finale de la CAN U23 en 2019 (perdue contre l’Egypte) mais a aussi emmené la Côte d’Ivoire en 8es de finale des JO 2016. Faé Emerse veut s’inspirer de ce parcours pour dit-il, faire mieux.

« Je suis content et fier du parcours de la précédente équipe des U23 qui était coachée par Soualiho Haïdara. Je n’ai pas de pression particulière. Au contraire, c’est une source de motivation. On a envie de faire aussi bien et pourquoi pas les dépasser et gagner la CAN U23. Juste avant la CAN des A, ce serait un bon message qu’on enverra », a-t-il conclu.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible