Connect with us

Autres Sports

Basket / Road to BAL 2023 : ABC réussit son entrée en lice

Le champion de Côte d’Ivoire Abidjan Basket Club, a parfaitement entamé les Eliminatoires de la Basketball African League (BAL) 2023 en battant le Stade Malien.

En déplacement à Niamey pour disputer la première fenêtre des Eliminatoires de la BAL 2023, l’ABC a connu une belle entame ce vendredi 21 octobre 2022 au Palais du 29 juillet. Le champion de Côte d’Ivoire a battu le Stade Malien 66-54 au terme d’une rencontre riche en spectacles.

Le film du match

Le capitaine, Konaté Karim et ses coéquipiers ont fait preuve de caractère dans cette confrontation. Le 5 majeur (Ortiz Patcheko, Konaté Karim, Oka Kévin, Mike Fofana et Ruot Monnyong) a eu en effet du mal à entrer dans son match dans les deux premiers quart-temps, eux qui étaient pris de vitesse dans le jeu, dominés dans la raquette et les rebonds et qui se sont rendu coupables de mauvaise transmission de balle.

Finalement, les ‘Fighters’ ont fini par revenir dans la rencontre. Ils se sont ainsi remis à réciter leur leçon de Basket : vitesse de transmission, beaucoup d’échange de balle entre les joueurs, des tirs parfaitement exécutés, des joutes de qualités. ABC finit avec un bon pourcentage aux tirs et aux lancés. Le score final est de 66 – 54.

Le prochain match du champion de Côte d’Ivoire est prévu ce samedi 22 octobre 2022 face l’AS Nigelec, à 16H. L’ABC terminera ensuite face à Elan Coton du Bénin, le dimanche 23 octobre 2022, à 14H pour conclure la première phase du Groupe A.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible