Connect with us

Football

Football : 29 arbitres retenus pour la Ligue des championnes CAF

10 arbitres, 12 arbitres assistants et 7 arbitres vidéo ont été sélectionnés pour la 2e édition de la ligue des champions féminine de la confédération Africaine de Football (CAF) prévue dans la période du 30 octobre au 13 Novembre 2022, à Rabat et Marrakech, au Maroc, a annoncé l’instance Africaine de Football par un communiqué.

L’Ivoirien, Désiré Noumandiez, responsable des arbitres de la CAF met un point d’honneur sur la qualité que demande le poste pour que la compétition se déroule dans un climat calme sans problème d’arbitrage « miser sur la qualité et l’expérience des Arbitres ». La CAF veut surtout surfer sur l’engouement observé pendant la CAN féminine 2022.

Selon lui, la CAF fera avant chaque compétition qu’un travail de suivi sur les différents arbitres dans leurs différents pays sur le plan physique, technique et médical. De plus, Doué Noumandiez affirme que « cela nous permet d’avoir un œil constant sur l’état de santé. La forme physique, les performances et de s’assurer que chaque candidat arrive prêt à la compétition ». Cette sélection a été sous la houlette d’experts chevronnés et assesseurs de qualité.

Les arbitres retenus feront un stage du 25 au 29 octobre 2022, au Maroc. Des ateliers de formation et d’autres interventions sont au programme.

Le 30 octobre 2022, deux sont au programme pour lancer le tournoi. Green Bufflaloes FC de la Zambie face à Girls FC du Libéria pour le match d’ouverture à 16 H à Rabat et Asfar du Maroc contre simba Queens de la Tanzanie à 19 H.
Notons que aucun clubs ivoiriens disputera cette compétition .

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible