Connect with us

Autres Sports

Sport / infrastructures : la construction d’une piscine olympique annoncée à Abobo

Le Premier ministre, Patrick Achi, est annoncé samedi 22 octobre 2022, à Abobo, pour procéder à la pose de la première pierre d’une piscine olympique dans cette commune, a confirmé le ministre des Sports, Paulin Claude Danho.

Selon lui, cet évènement marquera le coup d’envoi de travaux de construction de cinq piscines olympiques sur le plan national en dehors de celles de Bouaké et Bingerville qui sont en cours de rénovation. Leur réalisation s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet de réhabilitation et de construction d’infrastructures sportives de Côte d’Ivoire (PRECIS).

Cette volonté d’ériger ces piscines, a-t-il expliqué, découle du nombre élevé de décès par noyade de jeunes sur les plages des villes côtières du pays.

« J’ai constaté des noyades extraordinaires ces cinq dernières années. Les jeunes prennent trop de risques à aller à Grand-Bassam, à Assinie. En tant que maire (Attecoubé), je vois les actes de décès. On a franchi la barre de 200 tués par an, on ne peut pas rester là à observer », s’est-il indigné.

Ces dernières années, une piscine olympique a été construite à Bingerville tandis que la piscine d’Etat de Treichville a été rénovée.

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible