Connect with us

Football

Football : le Ghanéen Kurt Okraku réélu président de l’UFOA-B

Le Président de la Fédération Ghanéenne de Football, M. Kurt Edwin Simeon Okraku a été réélu à la présidence de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de football, Zone B (UFOA-B) pour un mandat de deux ans. C’était ce samedi lors de la 15e Assemblée Générale Élective de l’instance sous régionale tenue à Abidjan. 

Candidat unique pour sa propre succession, le Président de la Fédération Ghanéenne de Football, M. Kurt Edwin Simeon Okraku a été désigné à l’unanimité par ses homologues de la zone ouest africaine.

La réaction de M.Okraku

« C’est un honneur pour moi de bénéficier de la confiance des fédérations membres pour les quatre années à venir. Je profite de cet instant pour remercier les autorités ivoiriennes, la Fédération Ivoirienne de Football, la Confédération Africaine de Football et son Secrétaire Général et l’ensemble des Présidents de Fédérations membres de l’UFOA B », dit-il.

M. Kurt Edwin Simeon Okraku qui a terminé le mandat du Nigérien, le Colonel Major Hima Dribrilla Hamidou dit Pelé élu au Comité Exécutif de la CAF en 2021, a indiqué que la confiance placée en lui par ses paires présidents de fédérations ne doit pas être une fin en soi, mais plutôt « une motivation supplémentaire pour développer davantage le football dans la région ».

Conscient du fait que le développement du football nécessite d’énormes moyens financiers, le président élu entend tout mettre en œuvre afin de trouver des moyens additionnels pour le bien du football dans la zone. Pour cela, il compte s’attacher les services d’un cabinet de consultant en marketing pour la recherche de fonds additionnels.

‘L’Assemblée Générale de l’UFOA B a procédé au renouvellement des postes des deux vice-présidences’

Le projet de construction du siège de l’UFOA-B à Abidjan est devenue réalité selon le nouveau président élu qui annonce l’obtention d’un terrain de la part des autorités ivoirienne.

Outre l’élection du président, l’Assemblée Générale de l’UFOA B a procédé au renouvellement des postes des deux vice-présidences. Et comme il y avait que les candidatures uniques, le Président de la Fédération Togolaise de Football, le Colonel Guy Akpovy Kossi et M. Lazare Banssé, Président de la Fédération Burkinabè de Football ont été élu respectivement premier et deuxième vice-président.

D’où vient l’UFOA ?

Il faut noter que l’Assemblée Générale Elective de l’UFOA a été rehaussée par la présence de MM. Danho Paulin Claude (Ministre des Sports), Albert François Amichia (Président du COCAN), Véron Mosengo-Omba (Secrétaire Général de la CAF), Yacine Idriss Diallo (Président de la FIF), SEM Jacques Anouma (Président d’honneur de la FIF) et Mme Dao Gabala (Ancienne Présidente du Comité de Normalisation de la FIF).

Fondée en 1975, l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) est une confédération régionale de football dépendante de la Confédération africaine de football (CAF). Elle réunit 16 nations membres réparties en deux zones A (Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Sénégal, Sierra Léone) et B (Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina, Ghana, Niger, Nigeria, Togo).

 

Sercom FIF 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible