Connect with us

Football

Ligue des Champions : cinq clubs déjà qualifiés pour les 8es

Après seulement quatre journées, certains clubs ont obtenu leur qualification pour les 8es de finale. Le point.

Cinq clubs ont obtenu leur ticket de qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des champions européenne à l’issue de la quatrième journée des phases éliminatoires disputée mercredi 12 octobre 2022.

Il s’agit du Bayern Munich, de Naples et du FC Bruges qui rejoignent désormais le Real Madrid et Manchester City qui ont assuré leur qualification la veille.

Avec un sans faute, Naples (groupe A) et de Bayern (groupe C) avec 12 points chacun sont qualifiés et presqu’assurés de terminer premiers de leur groupe. Le Bayern en déplacement chez le petit poucet Plzen a assuré sa quatrième victoire (4-2) en autant de matchs. À domicile, le Napoli a vaincu l’Ajax sur le même score.

Le FC Bruges qui poursuit sa belle entame de campagne européenne a arraché un nul héroïque sur le terrain de l’Atlético Madrid, score suffisant pour le club belge qui obtient avec 10 points son ticket pour la suite de la compétition.

Avec un nul chacun de son côté le Real Madrid et Manchester City, leaders de leur groupe avec 10 points, se sont propulsés en huitièmes mardi 11 octobre 2022.

Accrochés à domicile par l’Inter Milan (3-3), les Catalans (4 points) devront se battre jusqu’au bout et espérer un faut pas de leurs adversaires pour voir une qualification pour les huitièmes.

Cette soirée a été sanctionnée par un fort taux de 4.5 buts par match, soit un total de 36 buts inscrits sur les huit stades européens.

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible