Connect with us

Football

Football : Joris Gnagnon perd son procès face à Séville FC après son licenciement

Joris Gnagnon, jeune défenseur central franco-ivoirien (25 ans) perd son procès face à son ancien club de Séville FC. Il avait saisi la justice après son licenciement en raison d’un « manque de professionnalisme » à cause de son poids, lui qui avait dépassé la barre des 100 kg. 

Arrivé au FC Séville en 2018 pour 6,5 milliard CFA, en provenance du Stade rennais en ligue 1 française, Joris Gnagnon a été écarté par son club en 2021 pour un problème de surpoids (100 KG). Le défendeur français d’origine ivoirienne a alors décider d’attaquer le clubs espagnol en justice pour licenciement abusif.

La FIFA a rendu son verdict

Après plusieurs mois de procédure « La chambre des différends de la FIFA qui a été saisie par le footballeur, a rejeté le procès intenté par le natif de Bondy (France). Le footballeur réclamait plus de 4.600.000 euros (plus de 3 milliards CFA) en guise de dommages et intérêts. Séville ne devra donc pas verser d’indemnités au joueur, qui peut encore faire appel devant la cour d’arbitrage du sport (TAS), rapportent les sources officielles. Le joueur de 25 ans n’a toujours pas encore réagit après le verdict de la FIFA. Gnagnon est sans club depuis son départ de l’AS Saint-Etienne en mai 2022.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible