L’Asec Mimosas a réussi son entrée en lice en Ligue 1 Lonaci en battant l’ES Bafing. Le Sporting Club de Gagnoa a été tenu en échec par le CO Korhogo.
La trêve internationale ce weekend a servi de matches de rattrapage en Côte d’Ivoire. Après avoir manqué les deux premières journées du championnat en raison des préliminaires de la Ligue des champions, l’Asec Mimosas a effectué son entrée en lice ce dimanche 25 septembre 2022.
Le club jaune et noir a alors battu l’ES Bafing 3-1 au Stade Robert Champroux de Marcory. Karamoka Sankara, Mofosse Karidioula et Kouamé Kramo ont inscrit le but des Mimosas tandis que l’unique buteur de l’ESB se nomme Sinaré Thiago. L’Asec se hisse à la 7e place au classement avec encore un match en moins (face à la SOA).
Qualifié pour le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le Sporting Club de Gagnoa lui, a disputé son deuxième match de la saison face au CO Korhogo.
Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et intact 0-0. Vainqueurs d’entrée face à San-Pedro, les hommes de la région du Fromager perdent des points et ratent l’occasion de prendre les rênes du championnat.
Par la Rédaction
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
