Connect with us

Football

Ballon d’Or : Karim Benzema, le grand favori !

Le français Karim Benzema est en course pour le titre de ballon d’or, après une saison de tous les records. A 34 ans, il est le grand favori de trophée individuel.

La prochaine remise du trophée du ballon de France Football est prévue pour ce 17 octobre 2022 au théâtre du châtelet, à paris, France. Karim Benzema, 34 ans, joueur français du Real de Madrid est le grand favori de ce prix dont le gagnant succédera à l’argentin Lionel Messi.

Enfin Benzema ?

Arrivé au Real Madrid en 2009, Benzema a rapidement gravi les échelons. Depuis lors, il reste un joueur incontournable dans la Maison Blanche. Éclipsé par l’aura et la force médiatique de Cristiano Ronaldo, l’ancien lyonnais est enfin un très sérieux candidat au Ballon d’Or. Pour certains, il le mérite même amplement. C’est notamment ce que pense le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

« J’espère que ce sera lui parce qu’il le mérite, de par ce qu’il a fait dans cette saison sportive avec son club, où il a gagné des titres importants, et avec nous aussi, où il était là à l’automne dernier pour gagner la Ligue des nations. Il fait partie depuis des années des meilleurs attaquants au niveau mondial. Je pense qu’il est très bien positionné et je serai très heureux pour lui qu’il ait cette récompense-là. Il en a déjà obtenu une avec la Ligue des champions… Forcément, c’est un atout en plus pour nous à la Coupe du monde », a expliqué DD. Ricardo Kaka, Ballon d’Or 2007, estime également que  »Karim est maintenant un joueur très complet » et que « le prix serait bien mérité ».

Après une saison extraordinaire, une ligue des champions et le championnat espagnol (La Liga), il finit respectivement meilleur buteur de ses compétions avec 45 buts marqués sur toute la saison 2021 / 2022. Avec ses 15 buts inscrits en ligue des champions la saison passée, Benzema entre dans le top 5 des meilleurs buteurs de la compétition avec 86 buts et Karim est le 2e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en compétition officielle avec 327 réalisations. Karim est également le troisième joueur le plus titré du Real avec 23 titres. Il est l’un des joueurs qui a le plus remporté (5 fois) la coupe aux grandes oreilles (Ligue des champions). Tous ses records ont été battus au cours de la saison 2021- 2022.

L’historique du ballon d’or

Le ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année évoluant en Europe sans distinction de nationalité. Créé en 1956 par le magazine France football, « le ballon d’or » est décerné suite à un vote d’un jury international composé de journalistes spécialisés. En juillet 2010, il fusionne avec le titre de meilleur footballeur de l’année FIFA pour devenir « FIFA ballon d’or » attribué par des capitaines de sélections nationales, les sélectionneurs et des journalistes. En septembre 2016 France Football et la FIFA décident d’interrompre leur partenariat pour l’attribution du ballon d’or. Celui-ci revient donc à son créateur historique et retrouve son mode de fonctionnement d’antan.

Pour la saison 2021- 2022, le ballon sera attribué en fin de saison et non plus en fin de l’année civile comme c’était le cas les années précédentes. Le joueur le plus titré de cette récompense est Lionel Messi avec 7 ballons d’or, il est le tenant du titre.

L’histoire des français avec le ballon d’or

Karim Benzema pourrait succéder à Zinedine Zidane dernier français a remporté le ballon d’or en 1998. Et deviendrait le cinquième français a remporté ce titre après Raymond Kopa en 1958, Michel Platini en 1983, 1984 et 1985, Jean Pierre Papin en 1991 et Zinedine Zidane en 1998.

Nous connaîtrons le verdict le soir du 17 octobre 2022 à paris, la soirée des Etoiles du foot.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible