Connect with us

Football

Éléphants : Et si c’était Seko Fofana, le nouveau leader…

Avec Seko Fofana, la Côte d’Ivoire semble avoir trouvé son leader technique. Ses performances face au Togo témoignent de sa capacité à porter l’équipe.

Il n’avait plus porté le maillot de la sélection ivoirienne depuis trois ans (19 novembre 2019 v Ethiopie). Une éternité dans sa carrière internationale. Et puis Seko Fofana s’est dit que sa longue absence n’avait que trop duré. Titularisé dans un milieu à trois face au Togo ce samedi 24 septembre 2022 à Rouen (France) en match amical, le sociétaire du RC Lens a livré un match impeccable. Un retour en force qui semble prédire un avenir meilleur en sélection pour le joueur de 27 ans.

Un retour gagnant !

Seko Fofana brille de mille feux depuis deux saisons. Ses performances lui ont même permis de remporter la saison écoulée, le prix Marc Vivien Foé. Jamais venu sous Patrice Beaumelle, l’ancien de l’Udinese a enfin revêtu la tunique nationale. Très attendu, il n’a pas déçu. Entre sa percussion offensive, sa détermination, sa débauche d’énergie, son agilité et à son savoir-faire défensif, il a été tout simplement le meilleur joueur ivoirien sur le terrain.

Les Éléphants célèbrent le but du 2-0 après le penalty de Franck Kessié.

A l’origine de plusieurs actions, il s’est surtout distingué en ouvrant le score grâce à une superbe frappe du pied gauche.

Une place de titulaire gagnée ?

Il s’agissait certes du Togo, mais Seko Fofana a fait montre d’une incroyable rage de vaincre qui manque souvent dans cette équipe ivoirienne. En bon meneur, il a su tirer les Éléphants vers le haut. Vainqueur 2-1 face au Togo après un autre but sur pénalty de Franck Kessié, la Côte d’Ivoire s’est appuyée en partie sur Seko Fofana. Des aptitudes qui pourraient sans doute convaincre le sélectionneur Jean-Louis Gasset de lui attribuer définitivement la place de titulaire. Alors que la Côte d’Ivoire prépare la CAN 2024 à domicile, les places se font chers et seuls les plus méritants bénéficieront de temps de jeu.

 

Par Alex K. Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible