Connect with us

Football

Éléphants : Pénalisés par un problème de visa, Issa Fofana et Folly Ayayi remplacés

Initialement convoqués pour les matches amicaux face au Togo et à la Guinée, les gardiens ivoiriens Issa Fofana et Folly Ayayi ont été remplacés.

De la joie à la déception. Convoqués pour la première fois avec les Eléphants dans le cadre des matches amicaux face au Togo et à la Guinée les 24 et 27 septembre 2022 à Rouen et à Amiens, Issa Fofana et Folly Ayayi Charles ne rejoindront plus le groupe en France.

Les véritables raisons de leur remplacement

Selon nos informations, la demande de visa pour les deux joueurs n’a pas été introduite à temps, compromettant ainsi leurs chances. Au Soudan par exemple où évolue Issa Fofana, l’Ambassade de France à Khartoum (capitale) ne fonctionne que quatre jours sur sept. Ainsi, la demande de visa du portier de Al Hilal Omdurman ne peut être traitée dans les délais. Pourtant, son club l’avait autorisé à rejoindre le groupe, contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Ayayi qui évolue à l’Asec Mimosas en Côte d’Ivoire, a connu un problème similaire.

« Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a donc décidé de les remplacer et de faire appel à Mohamed Koné du Havre et Tapé Ira Eliezer qui vient de s’engager avec le club éthiopien de Bahir Da Kenema »

Face à tout ce branle-bas et compte tenu du fait que Badra Ali Sangaré était le seul portier présent au rassemblement, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a donc décidé de les remplacer et de faire appel à Mohamed Koné du Havre et Tapé Ira Eliezer qui vient de s’engager avec le club éthiopien de Bahir Da Kenema. Les deux portiers ont déjà intégré l’effectif. Le coach français de 68 ans dispose donc d’un effectif légèrement modifié à deux jours du coup d’envoi du premier match.

 

Par Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible