Connect with us

Football

Asec Mimosas : du beau monde pour la première journée du nouveau test de recrutement

L’Asec Mimosas, le club le plus titré de l’histoire du football ivoirien, a lancé ce jeudi 22 septembre 2022, un vaste test de recrutement qui a rassemblé plus de 1000 jeunes accompagnés de leurs parents et dont l’âge varie entre 12 et 15 ans. 

L’académie Mimosifcom du club de l’Asec Mimosas, a démarré son test de recrutement pour la nouvelle saison 2022-2023, ce jeudi 22 septembre 2022. Pour la première journée, plus de 1000 jeunes prétendants au métier de footballeur ont envahi Sol Béni, le nom du centre de formation, basé à la Riviera M’Pouto, dans la commune de Cocody. Centre de formation très réputé pour avoir formé beaucoup de grands footballeurs ivoiriens tels que les frères Touré (Yaya et Kolo), Emmanuel Eboué, Gervinho, Didier Zokora, Salomon Kalou, Aruna Dindané et biens d’autres, l’académie Mimosifcom attire chaque année de nombreux jeunes rêvant d’embrasser une carrière professionnelle et dont tous ces joueurs précités sont aujourd’hui des modèles.

Les prochaines dates de détections de jeunes talents sont les 6 et 20 octobre 2022 puis les 03 et 17 novembre 2022. Les recrutements prendront alors fin le 1er et 15 décembre 2022. Pour tous ceux qui voudront se présenter, ils devront se rendre à l’entrée principale du complexe sol béni avec les équipements sportifs (chaussures obligatoires) à 10h, indique la direction de l’Asec Mimosas.

Les Jaune et noir ont vu leur match face à la SOA pour le compte de la première journée reportée au 29 septembre 2022 à 16h. Les champions en titre (28 trophées) feront donc leur entrée en lice dans le championnat ivoirien de Ligue 1, le dimanche 25 septembre 2022 face à l’ES Bafing au stade Robert Champroux à 18h.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible