Connect with us

Autres Sports

Tennis : Roger Federer, retour sur le parcours immense de la légende suisse

L’immense joueur, la légende Roger Federer annonce sa retraite après la Laver Cup qui se déroulera à Londres du 23 au 25 septembre 2022.

Le tennis s’apprête à perdre l’une de ses figures emblématiques. Roger Federer a annoncé ce jeudi 15 septembre, deux jours après le sacre de Carlos Alcaraz nouveau numéro 1 mondial, son retrait des courts « après la Laver Cup » qui se tiendra du 23 au 25 septembre 2022 à Londres, la capitale britannique.

Une fin de carrière dans le dur

Les derniers résultats de Rogers federer étaient poussifs : aucune victoire en 2021 et aucun tournoi disputé cette année. Mais cela n’entache pas la très belle carrière du géant.

Un parcours immense

Né le 08 août 1981 à Bâle en Suisse, Federer commence sa carrière en tant que pro en 1981 et occupe la première place du classement ATP pendant 237 semaines. Comme un grand champion Federer, avait des idoles , Boris Becker , Stefan Edberg, Marcelo Rios.

Vainqueur de 13 tournois du Grand Chelem et détenteur de nombreux records, il est considéré comme l’un des plus grands de son sport. Sa rivalité féroce avec Rafael Nadal et Novak Djokovic ont fait vivre d’incroyables moments aux passionnés. Au total, il a remporté 106 trophées en simple et 8 en double.

Style de vie

Son image « presque » propre lui a fallu le sponsoring de nombreux marques. Son dernier match prévu la semaine prochaine suscitera encore plus d’émotions au sein du monde du tennis .

« On m’a doté d’un don pour jouer au tennis et je l’ai élevé à un niveau que j’aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible », cette déclaration marque le dernier coup de revers du champion helvète.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible