Connect with us

Football

Maracana : la Côte d’Ivoire file au Cameroun à la recherche d’un 8e sacre continental

La Côte d’Ivoire est septuple Championne d’Afrique de Maracana, mais a toujours soif de titres. Vainqueurs de la dernière édition en 2019, les Éléphants maracaniers remettent leur titre en jeu à la 9e édition de Maracana prévue au Cameroun du 22 au 24 septembre 2022.

Le président Bleu Charlemagne galvanise ses troupes

Les vingt joueurs sélectionnés pour la compétition ont été galvanisés par le président de la Fédération ivoirienne de Maracana (Fimada). Bleu Charlemagne a en effet adressé aux joueurs des messages d’encouragement en son nom et en celui du ministre des sports Danho Paulin.

« Je leur ai souhaité bonne chance au nom du ministre des sports. Je voudrais demander aux joueurs d’être sereins. La Côte d’Ivoire fera ce qu’elle doit faire et les joueurs devront défendre crânement ce titre qu’ils ont remporté sept fois. C’est l’équipe la plus attendue à ce tournoi », a déclaré le président Charlemagne en conférence de presse.

La 9e édition de la Coupe d’Afrique de Maracana opposera 24 nations dont 4 invités, c’est-à-dire des pays hors Afrique à savoir le Canada et la Chine qui ont déjà confirmé leur présence mais aussi la France et les États-Unis qui n’ont toujours pas donné leur accord définitif. Lire la suite sur Linfodrome.ci.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible