Connect with us

Football

Ligue des champions UEFA : ce qu’il faut retenir de la deuxième journée

Ce mercredi 14 septembre 2022, marque la fin de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions de l’UEFA, la compétition la plus prestigieuse des clubs européens.

Le gros coup de cette journée est signé par Bayern Munich, qui donne une nouvelle fois une leçon de réalisme au Barça sur le score de 2-0 envoyant ainsi un signal fort à la concurrence. Les Blaugranas se sont inclinés à l’Alliance Arena, théâtre du fameux 8-2 lors de la saison 2019-2020 mais avec cette fois dans ses rangs Robert Lewandoski, sa nouvelle recrue arrivée de Munich.

Manchester City, Real Madrid, Liverpool, Paris saint Germain… les gros se rassurent

Après une première journée perdue, Liverpool a réagi en battant l’Ajax amsterdam sur le score 2-1. Sans briller dans le jeu le PSG gagne grâce à son trio magique (Messi, Mbappé , Neymar) 3-1 face au Maccabi Haïfa et prends la tête du groupe. Le retour du Géant Norvégien Erding Haaland de City face à son ancienne équipe de Dortmund, City l’a emporté notamment grâce un but majestueux du buteur Norvégien 2-1. Comme à son habitude le Real Madrid tenant du titre ne séduit pas mais gagne grâce à sa jeunesse talentueuse sur le score de 2-0 face au RB Leipzig .

Chelsea, Marseille, Juventus en grande souffrance dans ce début de compétition

Avec un match nul et une défaite Chelsea demi-finaliste la saison dernière est dernier de son groupe , battu 1-1 face au Salzbourg. La veille dame (Juventus) fait pire avec deux défaites battu 1-2 par Benfica. Marseille ne fait pas mieux pour son retour en ligue des champions avec deux défaites , battu 0-1 par Francfort et prend la dernière place du groupe .

Tous les résultats de cette deuxième journée

Plzen – inter Milan 1-2

Sporting Portugal – Tottenham 2-0

Bayer Leverkusen – Atletico de Madrid 2-0

Bayern Munich – FC Barcelone 2-0

FC Porto – Bruges 0-4

Liverpool – Ajax Amsterdam 2-1

Marseille – Francfort 0-1

Milan AC – Dinamo Zagreb 3-1

 

 

Shaktar Donetsk – Celtic Glasgow 1-1

FC Copenhague – FC Séville 0-0

Juventus – Benfica 1-2

Maccabi Haïfa – Paris 1-3

Manchester City – Dortmund 2-1

Glasgow Rangers – Naples 0-3

Real Madrid – RB Leipzig 2-0.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible