Connect with us

Autres Sports

Basketball / Ligue du zanzan : Tanda remporte le tournoi de Bondoukou

Le Phoenix Basketball club de Tanda a battu G-Unit  18 – 16 ce samedi 3 septembre 2022, en finale du tournoi de Bondoukou qui s’est disputée au stade du lycée moderne de la ville. Guidée par le virevoltant Hilare Kramo, Tanda a réussi à imposer un jeu plus agressif soutenu par des paniers à trois points distillés par le joueur qui a été désigné MVP de la finale.

Tanda domine les débats

La compétition a réuni sept équipes en provenance des différentes villes des régions du Gontougo et du Bounkani. Des professionnels de l’équipe de G-Unit perdante à la finale était composé de professionnels, des anciens pensionnaires du lycée moderne de Bondoukou. Ils étaient arrivés à défaire l’équipe des vétérans, qui comprenait des anciens et professeurs de basket ball de cette région, des précurseurs qui ont évolué en équipe nationale. Ils étaient venus pour la circonstance.

Pour le directeur technique régional local de Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB), Kra Yves, cette ferveur constatée sur l’air de jeu témoigne de l’adhésion du public pour ce sport dans cette zone du pays. Et ce, dans le cadre du lancement de la ligue du Zanzan.

La bonne organisation de cette ligue du Zanzan, et décentraliser cette pratique sportive, selon l’ assistant technique de la FIBB, Fabrice Koné

Cette compétition veut parfaire la bonne organisation de cette ligue du Zanzan, et décentraliser cette pratique sportive, selon l’ assistant technique de la FIBB, Fabrice Koné. Pour le directeur régional des Sports du Gontougo, Zoumaboué Bi Zebou Théodore et président de la ligue du Zanzan, cette activité vise à permettre à tous de pratiquer le basket et dénicher des oiseaux rares.

La ligue de basket-ball du Zanzan a été installée, samedi 7 mai 2022, au lycée 1 de Bondoukou, en présence du président national de la FIBB, Mahama Coulibaly. Il avait annoncé sa volonté de rapprocher le basket-ball des populations et redynamiser la ligue du Zanzan prenant en compte les localités d’Agnibilékrou à Téhini en passant par Bondoukou.

Parrainé par le maire résident Bourahima Ouattara, ce tournoi est soutenu par le conseil régional du Gontougo, la mairie de cette localité, Canal + et la préfecture de Bondoukou.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible