Connect with us

Football

Ligue 1: l’Asec renverse Sol FC grâce à Oura Anicet

Un but tardif de Oura Anicet et un arrêt décisif de Cissé Abdoul Karim dans le temps additionnel… L’Asec Mimosas a enchaîné une 21e victoire de suite en Ligue 1. Les Mimos, leaders du championnat, conservent toujours 9 points d’avance sur San-Pedro avec encore deux matches en moins.

Vainqueur de Lys Sassandra la semaine dernière au bout du suspense, l’Asec Mimosas a enchaîné une nouvelle victoire. Le club et jaune et noir a dominé Sol FC 1-2 ce jeudi 5 mai en match en retard de la 14e journée, au Stade Robert Champroux de Marcory. Devant un public qui a massivement effectué le déplacement comme face aux Limanes, c’est le club abobolais qui a d’abord ouvert le score grâce à Ifeayni Wisdom (38e). Longtemps mis en difficulté devant la défense adverse, l’Asec s’est finalement montré réaliste à l’approche du dernier quart d’heure.

Konaté Karim, le prince du jardin fleuri, a égalisé (72e) avant que Oura Anicet ne donne l’avantage aux siens à 10 minutes du coup de sifflet final. Dans le temps additionnel, Sol FC a obtenu un pénalty mais Cissé Abdoul Karim l’a stoppé net.

Cette victoire permet à l’Asec de rester invaincu en championnat cette saison. Les Mimos, leaders, conservent 9 points d’avance sur les Pétrussiens avec encore deux matches en moins.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible