Le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football a satisfait à l’une des doléances des Arbitres Internationaux ivoiriens. Mme Mariam Dao Gabala a remis trois kits de drapeaux d’arbitrage électronique aux Arbitres, ce lundi 11 avril 2022 au siège de la FIF en présence de la Présidente de la Commission Centrale des Arbitres.
Depuis longtemps dans la disette, les Arbitres ivoiriens pourront se frotter les mains. Ils ont reçu un lot de trois drapeaux bip qui va permettre d’améliorer leur performance et de défendre l’image de l’arbitrage ivoirien à l’étranger lors de leurs déplacements.
Le drapeau d’arbitrage électronique permet à l’arbitre assistant de signaler une faute à l’arbitre central via un simple appui sur la manche du drapeau qui enverra un signal sonore spécifique. Et le kit est conçu pour une équipe composée de trois Arbitres dont un central et deux assistants. Ce lot va incontestablement aider. Mais il est insuffisant pour le nombre d’Arbitres que compose la Commission Centrale des Arbitres.
« Si on peut, on en commandera plus », a promis la Présidente du CN-FIF qui a demandé aux Arbitres d’en faire bon usage pour rehausser la compétence des Arbitres de Côte d’Ivoire. Aussi, a-t-elle indiqué que ces équipements sont sous la responsabilité de la Commission Centrale des Arbitres présidée par Mme Athacou Agathe.
Au niveau de la formation à la Vidéo Assistant Referee (VAR), Mme Mariam Dao Gabala a indiqué que le CN-FIF est en attente de la liste de trois Arbitres pour la destination d’Arabie Saoudite.
Prenant la parole au nom des Arbitres, Mme Djenan Prisca, a remercié la Présidente du CN-FIF et son équipe pour leur avoir permis de franchir un pas dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de travail.
Rappelons qu’à l’occasion de la remise d’insignes aux Arbitres FIFA, le 22 février dernier, les Arbitres ont fait la doléance de kit oreillette, spray d’arbitrage temporaire coup franc et de drapeau d’arbitrage électronique.
Sercom FIF