Connect with us

Football

Présidence de la FIF : le processus électoral enfin ouvert

Les membres actifs de la Fédération Ivoirienne de Football étaient en Assemblée Générale Extraordinaire modificative de l’article 47 des statuts de la FIF, ce mardi 5 avril 2022 à la maison des Entreprises au plateau.

A la suite de l’appel des délégués, de la vérification de la conformité de la convocation et de la composition de l’Assemblée, de la désignation des scrutateurs, de la nomination des membres pour contrôler le procès-verbal, de l’approbation de l’ordre du jour, les acteurs ont procédé à l’examen de l’article visé. Après quelques échanges sur des propositions, les délégués sont au vote et ont adopté à l’unanimité l’article 47 des statuts révisés.

Il est ainsi retenu dans les statuts de la FIF que tout candidat à l’élection présidentiel de la FIF doit être soutenu avec sa liste du Comité Exécutif par quatre parrainages émanant de membres actifs sans classification. Un fait reflétant l’ouverture démocratique de la gouvernance de la FIFA et de la CAF et qui relance le processus électoral qui avait été suspendu, le 8 mars dernier.

Le boulevard est ainsi ouvert et de façon transparente pour les élections fixées pour le 23 avril 2022 à Yamoussoukro. Le dépôt des candidatures aura lieu du 8 au 10 avril 2022 au siège de la FIF. La notification et la publication des décisions est prévue le 15 avril 2022. La campagne électorale sera elle, ouverte à partir du 16 avril 2022.

Notons la présence de Me HAPPI Dieudonné (Représentant FIFA) et de M. Jean Jacques Marcel DIENE (Directeur de Cabinet du SG de la CAF) à cette Assemblée Générale Extraordinaire.

Pour rappel, Sory Diabaté vice-président sortant, Idriss Diallo ex-dirigeant et Didier Drogba, ancien footballeur international et capitaine des Eléphants sont les candidats déclarés à la présidence de la maison de verre de Treichville.

 

 

Sercom FIF

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible