Connect with us

Autres Sports

Muaythaï : Oly La Machine affronte l’Anglais Lyndon Knowles pour la ceinture mondiale

Champion d’Afrique de Muaythaï, Oly La Machine est en course pour le championnat du monde. Le boxeur ivoirien affronte le combattant anglais Lyndon Knowles, le 27 mai 2022, pour le titre mondial.

Oly La Machine part enfin à la conquête du monde. Le champion d’Afrique de Muaythaï affronte le 27 mai 2022, le Britannique Lyndon Knowles pour le titre de champion du monde des poids lourd, de la discipline thaïlandaise. La rencontre est prévue à Abidjan, à l’occasion de la grande finale de l’organisation “225 Fight show”.

L’annonce de ce combat épique intervient au lendemain de la défaite des Eléphants footballeurs face au Three Lions 3-0 en match amical. Dans le staff d’Oly, par ailleurs champion intercontinental de Kickboxing, l’on espère obtenir une revanche et hisser plus haut le drapeau du pays.

« Enfin vous avez la date ! On vous sert le 1er Titre mondial Poids Lourd de MuayThai ou Boxe thaï en Afrique (…) 3 lions contre un éléphant … on joue plus là!!! Ce riz couché sera mangé. Ils ont gagné au foot, match retour à Abidjan », a prévenu le staff.

L’affiche officielle du combat.

Oly La Machine est par ailleurs champion intercontinental de Kickboxing (K1). Alors qu’il était censé défendre cette ceinture en décembre 2021, le combat a été annulé, son adversaire n’ayant pu se rendre à Abidjan en raison de la crise sanitaire. Lyndon Knowles lui, est cinq fois champion du monde. Il a décroché son dernier titre le 27 novembre 2021 après une victoire aux points contre le Polonais Matuesz Duczmal.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Floorball / Elim. CDM : Les Eléphants s’inclinent (34-0) devant les Slovaques – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible