Connect with us

Football

Éléphants : Boga officiellement absent contre la France et l’Angleterre

Jérémie Boga manquera les matches amicaux contre la France ce vendredi 25 match et face en l’Angleterre, mardi 29 mars. Convoqué par par Patrice Beaumelle, il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au genou. Yohan Boli le remplace.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) n’a toujours pas communiqué sur un forfait de Jérémie Boga pour les matches face à la France et l’Angleterre, les 25 et 29 mars à Marseille et à Londres. Mais nous sommes en mesure d’affirmer que l’ailier international ivoirien manquera ces deux affiches. Renseignements pris, le joueur de l’Atalanta n’a pas effectué le déplacement à Paris pour rejoindre ses coéquipiers. Il est resté en Italie.

Après que Konaté Karim, Deli Simon et Fousseny Coulibaly aient remplacé poste pour poste Christian Kouamé, Wilfried Singo et Hamed Traorè Jr, Boga lui, est remplacé par l’attaquant de Al Rayyan Yohan Boli. Le fils de Roger Boli est arrivé au rassemblement juste à temps ce jeudi matin, alors que l’avion des Eléphants s’apprêtait à décoller en direction de Marseille. Yohan boucle ainsi la liste des 25 joueurs qui feront face aux Bleus et aux Three Lions.

Boga blessé, mais comment ?

Patrice Beaumelle a annoncé la liste le jeudi 17 mars. Boga a contract un problème musculaire, le même jour, en Ligue Europa. Buteur à la 90e, l’ailier de l’Atalanta Bergame avait célébré son but en faisant une glissade sur la pelouse. Résultat : il s’est fait mal au genou et a manqué le match suivant contre Bologne, en Série A. Selon plusieurs médias italiens, Boga a été soumis à un programme d’entraînement solitaire. Il devrait récupérer totalement avant la mi-avril. Son entraîneur attend d’ailleurs impatiemment son retour, alors que le club vise une place en coupes européennes, à 8 journées de la fin. Boga est d’ores et déjà incertain pour le prochain match de l’Atalanta contre Naples, le 3 avril.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible