Connect with us

Football

Mohamed Tijani : Sélectionné par le Bénin, le défenseur ivoirien justifie son choix

Les Eléphants laissent filer un talent. Le défenseur ivoirien Mohamed Tijani (24 ans) a été convoqué par l’équipe nationale du Bénin, après avoir donné son accord pour rejoindre les Écureuils. Interrogé sur son choix, le joueur du Teplice FK s’est confié.

Né à Abidjan d’un père béninois et d’une mère ivoirienne, Mohamed Tijani grandit dans la commune de Marcory. Jeune, il intègre le centre de formation Inter Vassanogo du coach Kamara Mamoudou et y reste 5 ans. Tijani est ensuite repéré par le centre Real d’Afrique de Treichville où il rencontre Roger Boli. Ce dernier le fait débarquer au Rayo Vallecano, en Espagne, à l’âge de 18 ans pour débuter sa carrière professionnelle. Par la suite, le joueur entame une longue aventure en République tchèque, destination de plus en plus prisée par les footballeurs ivoiriens.

Sous les couleurs du Slavia Prague, son club d’origine.

« Je n’ai pas hésité une seconde »

Défenseur central pouvant aussi jouer au poste de latéral gauche malgré son mètre 89, Mohamed Tijani porte actuellement les couleurs du Teplice FK. Prêté par le Slavia Prague depuis janvier 2022, le joueur âgé aujourd’hui de 24 ans s’est assuré une place de titulaire dans son club de location. Il a disputé six matches de championnat et enregistré trois clean sheets. Une situation qui a convaincu le sélectionneur béninois Moussa Latoundji de le faire appel. Tijani a en effet donné son accord pour disputer les trois prochains matches des Écureuils face au Liberia, au Soudan et au Togo les 23, 25 et 27 mars prochain. Nous l’avons interrogé sur son choix.

« Mon choix s’est fait de façon naturelle. J’appartiens à deux pays, la Côte d’Ivoire et le Bénin. Le Bénin a fait appel à moi et je n’ai pas hésité une seconde », a-t-il confié.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible