Connect with us

Football

Élection FIF : les conditions d’éligibilité et les pièces à fournir dévoilées

Le comité de normalisation a listé les conditions d’éligibilité et les pièces à fournir dans le cadre de l’élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football prévue le 23 mars. 

L’élection du nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), des autres membres du Comité Exécutif et des membres de la Commission de Gouvernance, d’Audit et Conformité auront lieu le mercredi 23 mars 2022 à Yamoussoukro.

En marge de ce rendez-vous, le Comité de Normalisation, agissant en qualité de Commission Electorale, a listé à la connaissance des clubs et de toute personne intéressée, les conditions d’éligibilité et les pièces à fournir pour participer au scrutin.

Les documents demandés

Le candidat doit être ivoirien, avoir au moins 35 ans, résider sur le territoire ivoirien, être présenté avec sa liste de membres du comité exécutif par un collectif de huit membres collectifs de la FIF, à savoir trois clubs de Ligue 1 , deux clubs de Ligue 2, deux clubs de Ligue 3 et un groupement d’intérêts, faire acte de candidature auprès de la commission électorale, jouir de ses droits civils et civiques et ne pas avoir été condamné à une peine criminelle ou correctionnelle définitive, ne pas avoir subi dans les 5 ans qui précèdent l’AGE une sanction en application des status, règlements, décidons et directives de la FIF, de la zone ouest B, de la CAF ou de la FIFA ou tout autre organisme sportif et attester de sa bonne moralité en déposant le formulaire d’intégrité dûment renseigné.

Les pièces à fournir sont une demande dûment signée par le candidat comportant obligatoirement une adressé électronique fonctionnelle et adressée au Président de la Commission électorale; un curriculum vitae ou une biographie; une déclaration de disponibilité ; d) les lettres de parrainage requis; une copie de la carte nationale d’identité ivoirienne ou du passeport ivoirien en cours de validité; un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois au moment du dépôt de la candidature; un certificat de nationalité ivoirienne; un certificat de résidence du candidat en Côte d’Ivoire ; une attestation de régularité fiscale ou attestation de non redevance; le formulaire d’enquête d’intégrité dûment renseigné.

Le comité de communication précise qu’une rencontre d’information avec les personnes désireuses de faire acte de candidature, est prévue pour le vendredi 4 mars 2022 à 16H à la salle de conférence de la CGECI au Plateau.

Pour rappel, l’AGO et l’AGE se sont déroulées le weekend dernier dans le calme. Elles ont permis d’aboutir à l’élection qui sera finalement effective après plusieurs reports. Sans président depuis mars 2020, la FIF est en phase de sortie de crise. Une bonne nouvelle s’annonce pour le football ivoirien qui a longtemps souffert de cette situation déconcertante.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible