Connect with us

Football

Coupe CAF (J3) : l’Asec s’incline à Niamey devant l’US Gendarmerie

Dominé par une surprenante équipe de l’US Gendarmerie en terme de possession (54 contre 46) et de nombre de tirs (19 contre 9), l’Asec Mimosas s’est finalement incliné 2-0 devant le club nigérien en coupe de la confédération. Les Mimos finiront la phase aller en tant que derniers du groupe D, si le Simba SC ne parvient pas à battre RS Berkane.

L’Asec Mimosas a montré un visage bien pâle face à l’US Gendarmerie de Niamey ce dimanche 27 février, lors de la 3e journée de la coupe de la confédération dans le groupe D. Dominé, le club jaune et noir s’est logiquement incliné 2-0 sur la pelouse du club nigérien. Gbeuli Wilfried (63e) et Victorien Adebayor (90e) ont crucifié le champion de Côte d’Ivoire.

Vainqueurs de RS Berkane 3-1 lors de la 2e journée, les Mimos tombent à nouveau après une première défaite d’entrée 3-1 contre les tanzaniens de Simba SC. Julien Chevalier et ses hommes n’ont remporté aucun de leurs 6 derniers matches à l’extérieur en coupe africaine.

L’autre match du groupe oppose le RS Berkane à Simba SC. Si le club marocain obtient un résultat positif (nul ou victoire), l’Asec terminera la phase aller à la dernière place de la poule.

Classement après USGC – Asec

1. Simba SC, 4 points (-1)

2. USGN, 4 points

3. Asec Mimosas, 3 points

4. RS Berkane, 3 points (-1).

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible