Connect with us

Football

CAN 2022 : Cissé Abdoul Karim et Badra Ali honorés à Attécoubé

La CAN 2022 était une compétition particulière pour Badra Ali Sangaré et Cissé Abdoul Karim. Le premier a disputé une compétition africaine pour la première fois en tant que titulaire tandis que le second a vécu sa toute première participation à l’épreuve. Rentrés du Cameroun après l’élimination des Eléphants en 8es de finale, les deux portiers ont été honorés à Attécoubé, la commune qui les a vu grandir. Une initiative du ministre des sports Danho Paulin, maire de ladite commune.

« Je suis fier d’être un fils de la commune d’Attécoubé. Hier, avec mon frère Badra Ali, nous avons été honorés par M. Danho Paulin, premier représentant de la Commune d’Attécoubé », a annoncé avec émotion Cissé Abdoul Karim dans une publication sur son compte Instagram.

« J’ai été animé par des sentiments de joie et de fierté en voyant toutes ces personnes de différentes générations nous témoigner tout l’amour et la fierté qu’elles éprouvent pour nous », a-t-il ajouté.

« J’aimerais adresser des remerciements à toute la population d’Attécoubé en général et de la cité Fairmont en particulier où j’ai vécu mon enfance. Merci à Monsieur Danho Paulin et son équipe pour ce grand honneur », a poursuivi Cissé Abdoul Karim avant de rendre un hommage au « papa » de son « frère » Sangaré décédé pendant la compétition.

Tapé Ira Eliezer était le troisième gardien de la sélection ivoirienne à la CAN 2022. Sylvain Gbohouo, le titulaire habituel l’avait été sélectionné d’emblée mais a dû déclarer forfait après sa suspension provisoire par la FIFA, pour des soupçons de dopage.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible