Connect with us

Football

CAN 2022 / Patrice Beaumelle : « Je respecte la Sierra Leone »

Patrice Beaumelle s’est exprimé en conférence de presse sur la Sierre Leone, prochain adversaire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2022. Les Leone Stars ont démarré la compétition en tenant en échec l’Algérie, championne en titre. En cas de victoire, la sélection ivoirienne se qualifiera pour les 8es avant même son dernier match de poule face aux Fennecs. Beaumelle sait donc qu’il va falloir déjouer les plans de l’adversaire. Nous avons résumé pour vous, l’essentiel de ses propos.

« Je respecte la Sierra Leone. J’ai joué contre la Sierra Leone deux fois par le passé . L’état d’esprit est bon. Pas de cas Covid19 dans le groupe. Nous allons préparer la séance de ce jour et le match dans de bonnes conditions. Pour continuer la marche en avant. »

« Nous avons eu le temps d’analyser les performances de la Sierra Leone face à l’Algérie. C’est une équipe offensive. »

« L’équipe de la Sierra Leone défend en bloc pour prendre en contre. Elle joue sans le ballon et va a l’essentiel. Dans leur préparation, ils se préparent à souffrir. C’est dans leur ADN. Ils défendent en bloc et ensuite aller très vite. Il fait chaud, ça dépend de la profondeur du banc de touche mais c’est valable pour toutes les équipes. »

« Dans l’intensité des matches, on voit de l’intensité quand les matches sont à 20h. La température baisse de cinq degrés. Lors de notre dernier match, la possession était partagée. Pour nous, c’est de finir les actions. C’est important. »

« Concernant Sébastien Haller, le joueur a eu 10 jours de Covid-19. Je l’ai fait entrer par e que c’était sa première CAN. J’ai récupéré mon groupe deux jours avant mon premier match. Sébastien Haller est conscient ».

Retrouvez les articles de la CAN 2022

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible