Connect with us

Le Saviez-vous ?

CAN 2022 : Première participation pour 12 des 28 Eléphants

12 des 28 Eléphants sélectionnés pour la CAN 2022 au Cameroun, vont disputer la compétition pour la première fois de leur carrière. Zoom sur ces Pachydermes dans notre rubrique Le saviez-vous ?

Cissé Abdoul Karim – 36 ans, 3 sélections

Cissé Abdoul Karim a honoré sa première sélection le 30 novembre 2014 en match amical contre l’Afrique du Sud. Il en compte trois. Absent des éditions 2015, 2017 et 2019, l’actuel gardien de l’Asec Mimosas s’est enfin vu offrir une chance prendre part à la grande messe du football africain. Il dispute sa première CAN à 36 ans.

Ghislain Konan – 26 ans, 13 sélections

International ivoirien depuis 2017, Ghislain Konan a disputé les éliminatoires de la CAN 2019, sans toutefois disputer la phase finale. A 26 ans, il découvre sa première grande compétition en équipe nationale.

Ousmane Ouattara – 28 ans

Non-sélectionné au départ, Ousmane Ouattara a été convoqué au pied levé après le forfait de Willy Boly, blessé à un mollet. Sa première convocation en sélection remonte au 25 octobre 2014 lors d’un match amical face à la Zambie (victoire 4-1). Mais malgré plusieurs autres convocations, Ousmane Ouattara n’a toujours pas fêté sa première cape.

Odilon Kossounou -21 ans, 11 sélections

Arrivé en sélection en octobre 2020 grâce à Patrice Beaumelle, Odilon Kossounou a réussi à s’imposer comme un cadre de la sélection. A 21 ans, le défenseur disputera sa première CAN. L’ancien joueur du FC Bruges aujourd’hui au Bayer Leverkusen se voit ainsi récompensé pour ses belles performances.

Habib Maïga – 26 ans, 11 sélections

Habib Maiga a disputé ses premières minutes en sélection en novembre 2019 après la Coupe d’Afrique des nations. Patrice Beaumelle a décidé de l’emmener avec lui au Cameroun, le faisant ainsi découvrir la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Hamed Traorè Junior – 21 ans, 3 sélections

Après avoir disputé les éliminatoires du mondial 2022, Hamed Traoré Jr a obtenu la confiance de Patrice Beaumelle. Il dispute sa première CAN à 21 ans.

Jean-Evrard Kouassi – 27 ans, 6 sélections

Qui ne se souvient pas de son étincelant baptême de feu le 30 mars 2021 contre l’Ethiopie ? Pour sa première apparition en équipe nationale, Crespo a brillé de mille feux en inscrivant un but et en étant à l’origine d’un penalty en faveur des Eléphants qui se sont finalement inclinés 3-1 face aux Walyas. Très convaincant depuis ses débuts, Jean-Evrard Kouassi a logiquement été convoqué pour la CAN 2022.

Jérémie Boga – 25 ans, 7 sélections

Jérémie Boga a été convoqué pour la première fois en sélection, en 2017. Malgré son ancienneté, l’ailier a manqué les éditions de 2017 et de 2019. Les portes de la CAN lui sont enfin ouvertes.

Konaté Karim – 17 ans, 2 sélections

Le sociétaire de l’Asec Mimosas est le plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe nationale le 3 septembre 2021 face au Mozambique. L’attaquant de 17 ans, actuellement meilleur buteur du championnat de Côte d’Ivoire fait partie des joueurs les plus appréciés par Patrice Beaumelle.

Christian Kouamé – 24 ans, 10 sélections

Doublure de Sébastien Haller, Christian Kouamé, international depuis 2019, garde la confiance du coach malgré des prestations souvent peu convaincantes. Une nouvelle occasion pour lui d’étaler enfin son potentiel.

Yohan Boli – 28 ans, 10 sélections

Yohan Boli part lui-aussi à la Coupe d’Afrique pour la première fois. Ses performances en club (11 buts en 16 matches à Al Rayyan au Qatar) ont milité en sa faveur.

Sébastien Haller – 27 ans, 8 sélections

Sébastien Haller est très séduisant depuis ses débuts en sélection le 12 novembre 2020 contre Madagascar. L’attaquant numéro un des Eléphants qui brille de mille feux à l’Ajax Amsterdam débarque à la CAN avec un statut de star et joueur à suivre. Il est actuellement le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA.

 

Par la rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Le Saviez-vous ?

copie impossible